Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara procède à une audience annonciatrice d’un bond numérique
Fibre Maroc Telecom Cote d Ivoire

Ce jeudi 12 Octobre a eu lieu une rencontre d’importance entre le président Ouattara, et Abdeslam Ahizoune, le PDG du groupe Maroc Télécom. Retour sur les enjeux de l’entretien portant sur le développement de la fibre optique sur le sol ivoirien.

Le compte-rendu des actions réalisées par le groupe Maroc Télécom en Côte d’Ivoire et les projets en cours témoignent d’une volonté d’investir un pays au fort potentiel de développement; témoin de cette audience : Bruno Nabagné Koné, Porte-Parole du Gouvernement et ministre de la Poste, de la Communication et de l’Economie numérique.

L’entrepreneur marocain souhaite en effet permettre à la jeunesse ivoirienne d’accéder par ses actions structurelles à la connaissance et au savoir grâce aux réseaux Internet.

Et pour cause, la filiale d’Abidjan qu’il possède est en pleine expansion. La dynamique de la société est notoire et la capitale économique offre un potentiel de développement propice à des investissements massifs dans la région.

La fibre optique, déjà installée au Maroc, tendra donc vers Abidjan pour ensuite rallier les pays de la côte Atlantique et à terme rallier l’Europe par un câble sous-marin.

Ces projets seront par ailleurs soutenus par une campagne de synergie, d’intégration et de solidarité.

Source : Abidjan.net

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de la CAN 2019 pour des raisons de retards logistiques, techniques et financiers, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé en contrepartie que la CAN 2021, promise à la Côte d'Ivoire, sera finalement organisée... par le Cameroun. Abidjan devra en conséquence...
Régulièrement victime d’inondations catastrophiques, la capitale mauritanienne dispose désormais d'un dispositif d’assainissement des eaux digne de ce nom. De quoi limiter les impondérables et surtout fournir la population avec efficacité. Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a coupé vendredi 30 novembre le ruban du premier réseau d’assainissement moderne de...
Les autorités de Côte d’Ivoire ont annoncé la semaine dernière ; le 28 novembre la création d'un comité de suivi des projets financés ou cofinancés par la Chine en faveur de la Côte d'Ivoire.  Afin d’accompagner au mieux les projets financés ou cofinancés par leurs partenaires Chinois, les autorités ivoiriennes ont...
TRIBUNES LIBRES
« La critique est aisée, mais l’art est difficile » a-t-on coutume...

S’inscrire à la Newsletter