Ce jeudi 12 Octobre a eu lieu une rencontre d’importance entre le président Ouattara, et Abdeslam Ahizoune, le PDG du groupe Maroc Télécom. Retour sur les enjeux de l’entretien portant sur le développement de la fibre optique sur le sol ivoirien.
Le compte-rendu des actions réalisées par le groupe Maroc Télécom en Côte d’Ivoire et les projets en cours témoignent d’une volonté d’investir un pays au fort potentiel de développement; témoin de cette audience : Bruno Nabagné Koné, Porte-Parole du Gouvernement et ministre de la Poste, de la Communication et de l’Economie numérique.
L’entrepreneur marocain souhaite en effet permettre à la jeunesse ivoirienne d’accéder par ses actions structurelles à la connaissance et au savoir grâce aux réseaux Internet.
Et pour cause, la filiale d’Abidjan qu’il possède est en pleine expansion. La dynamique de la société est notoire et la capitale économique offre un potentiel de développement propice à des investissements massifs dans la région.
La fibre optique, déjà installée au Maroc, tendra donc vers Abidjan pour ensuite rallier les pays de la côte Atlantique et à terme rallier l’Europe par un câble sous-marin.
Ces projets seront par ailleurs soutenus par une campagne de synergie, d’intégration et de solidarité.
Source : Abidjan.net
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32