Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara procède à une audience annonciatrice d’un bond numérique
Fibre Maroc Telecom Cote d Ivoire

Ce jeudi 12 Octobre a eu lieu une rencontre d’importance entre le président Ouattara, et Abdeslam Ahizoune, le PDG du groupe Maroc Télécom. Retour sur les enjeux de l’entretien portant sur le développement de la fibre optique sur le sol ivoirien.

Le compte-rendu des actions réalisées par le groupe Maroc Télécom en Côte d’Ivoire et les projets en cours témoignent d’une volonté d’investir un pays au fort potentiel de développement; témoin de cette audience : Bruno Nabagné Koné, Porte-Parole du Gouvernement et ministre de la Poste, de la Communication et de l’Economie numérique.

L’entrepreneur marocain souhaite en effet permettre à la jeunesse ivoirienne d’accéder par ses actions structurelles à la connaissance et au savoir grâce aux réseaux Internet.

Et pour cause, la filiale d’Abidjan qu’il possède est en pleine expansion. La dynamique de la société est notoire et la capitale économique offre un potentiel de développement propice à des investissements massifs dans la région.

La fibre optique, déjà installée au Maroc, tendra donc vers Abidjan pour ensuite rallier les pays de la côte Atlantique et à terme rallier l’Europe par un câble sous-marin.

Ces projets seront par ailleurs soutenus par une campagne de synergie, d’intégration et de solidarité.

Source : Abidjan.net

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les « bandits » continuent de sévir dans le nord-ouest et le centre du Nigéria.  Vol de bétail, pillages et kidnappings font rage dans la région.  Une fois encore, le nord-ouest du Nigéria doit faire face à des exactions de « bandits ». Le 17 octobre, des groupes armés ont attaqué un marché dans...
José Maria Neves, candidat de gauche, a remporté la présidentielle dès le premier tour avec 51,5 % des voix. Dimanche 17 octobre 2021, le Parti (de gauche) africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV) l’a emporté dès le premier tour de présidentielle. Un véritable exemple démocratique pour l’Afrique de l’Ouest. Des résultats...
Laurent Gbagbo, le chef de l’opposition ivoirienne a officiellement lancé son mouvement politique, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le logo est prêt : deux mains entrelacées sur fond de carte d’Afrique. Dimanche 17 octobre 2021, l’ancien chef de l’État ivoirien, Laurent Gbagbo, a officiellement lancé son nouveau mouvement politique :...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...