Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara procède à une audience annonciatrice d’un bond numérique
Fibre Maroc Telecom Cote d Ivoire

Ce jeudi 12 Octobre a eu lieu une rencontre d’importance entre le président Ouattara, et Abdeslam Ahizoune, le PDG du groupe Maroc Télécom. Retour sur les enjeux de l’entretien portant sur le développement de la fibre optique sur le sol ivoirien.

Le compte-rendu des actions réalisées par le groupe Maroc Télécom en Côte d’Ivoire et les projets en cours témoignent d’une volonté d’investir un pays au fort potentiel de développement; témoin de cette audience : Bruno Nabagné Koné, Porte-Parole du Gouvernement et ministre de la Poste, de la Communication et de l’Economie numérique.

L’entrepreneur marocain souhaite en effet permettre à la jeunesse ivoirienne d’accéder par ses actions structurelles à la connaissance et au savoir grâce aux réseaux Internet.

Et pour cause, la filiale d’Abidjan qu’il possède est en pleine expansion. La dynamique de la société est notoire et la capitale économique offre un potentiel de développement propice à des investissements massifs dans la région.

La fibre optique, déjà installée au Maroc, tendra donc vers Abidjan pour ensuite rallier les pays de la côte Atlantique et à terme rallier l’Europe par un câble sous-marin.

Ces projets seront par ailleurs soutenus par une campagne de synergie, d’intégration et de solidarité.

Source : Abidjan.net

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de six millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter aux élections locales, dont le principal enjeu est de mesurer les forces en présence avant la présidentielle de 2020. Les élections municipales et régionales n'ont pas mobilisé la population ivoirienne lors d'une journée de vote, qui fut marquée par différents incidents...
Alors que s’engage la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire ( PUDC), Jule Diop le ministre délégué auprès du Premier ministre déclare que l’Etat s’engagerait plus précisément au sein du PUDC. Le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) le projet phare au Sénégal qui a été lancé il...
Le président Buhari est déterminé : les contribuables nigérians détenteurs d’actifs à l’étranger ont douze mois, à compter du lundi 8 octobre, pour régulariser leurs situations fiscales. Ils ont douze mois pour bénéficier d'une amnistie fiscale.  On sait le président Muhammadu Buhari, champion de la lutte contre la corruption. Suivant sa...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter