Le gouvernement du Niger a officialisé vendredi 26 septembre par décret la création de la Caisse des Dépôts et Consignations nationale. Ango Ousmane est nommé Directeur général de l’Institution.
Selon l’Agence Ecofin, « cette nomination fait suite à l’approbation des statuts de cet établissement public en Conseil des ministres du 25 septembre dernier. »
Le média indique par ailleurs que l’heureux élu dispose d’une solide expérience dans le domaine de la gestion :
« Diplômé du Cesag (Centre africain d’études supérieures) à Dakar au Sénégal, Ango Ousmane avait dirigé la Société nigérienne des produits pétroliers (Sonidep) en 2012. L’on retrouve également les traces professionnelles de l’homme à la Société nigérienne de cimenterie (Snc) et chez le canadien GOVIEX Uranium Niger où il a été contrôleur de gestion. »
Il aura pour mission de pérenniser la structure sur le long terme qui devra soutenir avec efficience « les politiques publiques dans divers domaines d’intérêt général. »
Voici la liste des missions de la Caisse des Dépôts et Consignations :
- Financement des logements sociaux
- Financement des grandes infrastructures
- Financement de l’équipement des collectivités locales
- Gérer les dépôts et conserver les valeurs appartenant aux organismes et aux fonds qui y sont tenus ou qui le demandent
- Promouvoir le financement des PME
- Recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements
Source : Agence Ecofin
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32