Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap Vert : la compagnie aérienne TACV victime d’une panne moteur dérangeante
cap-vert aéroport taxe

Le voyageur cap-verdien annule tous ses vols, et cela depuis deux longues semaines. TACV est en effet victime d’une panne moteur épineuse sur son seul avion moyen et long-courrier (un Boeing 757). Conséquence, l’appareil reste à quai jusqu’à nouvelle ordre.

Selon le site Tour Mag, “la compagnie prévoit une reprise des vols vendredi 22 septembre, néanmoins l’addition pourrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros.” Et pour cause, dépourvue de vols internationaux, la structure aura du mal à joindre les deux bouts.

Une solution d’urgence est donc étudiée par l’équipe dirigeante afin de pallier l’impondérable. A savoir, la location “d’un nouvel avion afin de garantir ses connexions vers l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil.”

Le média rappelle dans la foulée que “36 vols ont déjà été annulés et 3000 personnes ont du être rapatriées vers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Afrique, avec d’autres compagnies aériennes.”

Source : Tour Mag

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
Une ONG portugaise, Bios Cabo Verde a annoncé que 163 dauphins s’étaient échoués sur les plages de l'île du Cap Vert, fin septembre. L’association compte 136 animaux morts malgré les tentatives de sauvetage. Fin septembre 163 dauphins se sont échoués sur la rive orientale de Boa Vista, une des îles...
Freetown a rejoint le projet indien de télé-éducation et de télémédecine, e-VBAB Network. Selon l'Agence Ecofin, "l’objectif de (ce projet) est de fournir chaque année des cours gratuits à des milliers d’étudiants africains, et une formation médicale en continu gratuite à mille médecins et ambulanciers paramédicaux (sur le continent). (Dans...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter