Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap Vert : la compagnie aérienne TACV victime d’une panne moteur dérangeante
TACV Cap Vert Avion Panne

Le voyageur cap-verdien annule tous ses vols, et cela depuis deux longues semaines. TACV est en effet victime d’une panne moteur épineuse sur son seul avion moyen et long-courrier (un Boeing 757). Conséquence, l’appareil reste à quai jusqu’à nouvelle ordre.

Selon le site Tour Mag, “la compagnie prévoit une reprise des vols vendredi 22 septembre, néanmoins l’addition pourrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros.” Et pour cause, dépourvue de vols internationaux, la structure aura du mal à joindre les deux bouts.

Une solution d’urgence est donc étudiée par l’équipe dirigeante afin de pallier l’impondérable. A savoir, la location “d’un nouvel avion afin de garantir ses connexions vers l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil.”

Le média rappelle dans la foulée que “36 vols ont déjà été annulés et 3000 personnes ont du être rapatriées vers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Afrique, avec d’autres compagnies aériennes.”

Source : Tour Mag

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Banque centrale hausse le ton en Mauritanie et ambitionne de faire respecter la loi en vigueur sur les transferts d’argent, loi qui existe depuis 12 ans. Les prestataires de transfert d'argent en Mauritanie ont quinze jours pour régulariser leur situation vis-à-vis de la Banque centrale de Mauritanie, sous peine...
La Délégation de l'entreprenariat rapide est en marche. Cette délégation consiste en un mécanisme de financement de l'auto-emploi pour les femmes et les jeunes, Le 6 août, le président sénégalais Macky Sall a remis aux 15 000 bénéficiaires des premiers financements pour un montant global de 10 milliards de Fcfa....
Les 4,5 milliards de levée de fonds prévue par la Banque mondiale, sont destinés à l’investissement dans le développement des infrastructures routières, ferroviaires, dans l'aéroportuaire et le secteur de l'électricité.  La Banque mondiale a annoncé ses prévisions et envisage de lever 4,5 milliards de dollars pour le Nigeria dans les...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter