Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap Vert : la compagnie aérienne TACV victime d’une panne moteur dérangeante
cap-vert aéroport taxe

Le voyageur cap-verdien annule tous ses vols, et cela depuis deux longues semaines. TACV est en effet victime d’une panne moteur épineuse sur son seul avion moyen et long-courrier (un Boeing 757). Conséquence, l’appareil reste à quai jusqu’à nouvelle ordre.

Selon le site Tour Mag, “la compagnie prévoit une reprise des vols vendredi 22 septembre, néanmoins l’addition pourrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros.” Et pour cause, dépourvue de vols internationaux, la structure aura du mal à joindre les deux bouts.

Une solution d’urgence est donc étudiée par l’équipe dirigeante afin de pallier l’impondérable. A savoir, la location “d’un nouvel avion afin de garantir ses connexions vers l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil.”

Le média rappelle dans la foulée que “36 vols ont déjà été annulés et 3000 personnes ont du être rapatriées vers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Afrique, avec d’autres compagnies aériennes.”

Source : Tour Mag

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régulièrement victime d’inondations catastrophiques, la capitale mauritanienne dispose désormais d'un dispositif d’assainissement des eaux digne de ce nom. De quoi limiter les impondérables et surtout fournir la population avec efficacité. Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a coupé vendredi 30 novembre le ruban du premier réseau d’assainissement moderne de...
Les autorités de Côte d’Ivoire ont annoncé la semaine dernière ; le 28 novembre la création d'un comité de suivi des projets financés ou cofinancés par la Chine en faveur de la Côte d'Ivoire.  Afin d’accompagner au mieux les projets financés ou cofinancés par leurs partenaires Chinois, les autorités ivoiriennes ont...
La Sierra Leone ne participera pas à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (7 au 30 juin 2019). Cette dernière est sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF) qui accuse le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement...
TRIBUNES LIBRES
« La critique est aisée, mais l’art est difficile » a-t-on coutume...

S’inscrire à la Newsletter