Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap Vert : la compagnie aérienne TACV victime d’une panne moteur dérangeante
cap-vert aéroport taxe

Le voyageur cap-verdien annule tous ses vols, et cela depuis deux longues semaines. TACV est en effet victime d’une panne moteur épineuse sur son seul avion moyen et long-courrier (un Boeing 757). Conséquence, l’appareil reste à quai jusqu’à nouvelle ordre.

Selon le site Tour Mag, “la compagnie prévoit une reprise des vols vendredi 22 septembre, néanmoins l’addition pourrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros.” Et pour cause, dépourvue de vols internationaux, la structure aura du mal à joindre les deux bouts.

Une solution d’urgence est donc étudiée par l’équipe dirigeante afin de pallier l’impondérable. A savoir, la location “d’un nouvel avion afin de garantir ses connexions vers l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil.”

Le média rappelle dans la foulée que “36 vols ont déjà été annulés et 3000 personnes ont du être rapatriées vers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Afrique, avec d’autres compagnies aériennes.”

Source : Tour Mag

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 13 février, l’Union européenne a mis à jour la nouvelle liste actualisée des pays à hauts risques en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Les pays concernés devront se soumettre à une étroite surveillance européenne. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le financement et...
Le gouvernement Ouattara prévoit de créer d'ici 18 mois une plateforme (BMPA) destinée à soutenir financièrement le secteur agricole ivoirien. Mais ce n'est pas tout, cette dernière permettra également aux structures spécialisées de mieux communiquer sur les tarifs en vigueur. Enfin, les prix seront de leur côté mieux contrôlés. Ce projet...
L'ex-cadre de la sélection ivoirienne, Gervinho, qui s'éclate cette saison à Parme, se replace doucement mais surement dans les petits papiers du coach national, Ibrahima Kamara. Après deux années en Chine, où les salaires sont mirobolants, Gervinho marque à nouveau les esprits avec de brillantes prestations dans la calcio italien. Et...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter