Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap Vert : la compagnie aérienne TACV victime d’une panne moteur dérangeante
cap-vert aéroport taxe

Le voyageur cap-verdien annule tous ses vols, et cela depuis deux longues semaines. TACV est en effet victime d’une panne moteur épineuse sur son seul avion moyen et long-courrier (un Boeing 757). Conséquence, l’appareil reste à quai jusqu’à nouvelle ordre.

Selon le site Tour Mag, “la compagnie prévoit une reprise des vols vendredi 22 septembre, néanmoins l’addition pourrait se chiffrer à plusieurs millions d’euros.” Et pour cause, dépourvue de vols internationaux, la structure aura du mal à joindre les deux bouts.

Une solution d’urgence est donc étudiée par l’équipe dirigeante afin de pallier l’impondérable. A savoir, la location “d’un nouvel avion afin de garantir ses connexions vers l’Europe, les Etats-Unis et le Brésil.”

Le média rappelle dans la foulée que “36 vols ont déjà été annulés et 3000 personnes ont du être rapatriées vers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Afrique, avec d’autres compagnies aériennes.”

Source : Tour Mag

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Après 3 mois d'arrêt en raison de la pandémie Covid-19, l'aéroport de la capitale libérienne (Monrovia-Roberts) va reprendre progressivement son activité. Le premier vol en direction de Bruxelles (Belgique) a d'ailleurs eu lieu lundi 29 juin. Dans les faits, "tous les voyageurs devront justifier d’un test effectué avant leur départ...
Une plateforme intitulée “African Women in Digital Leadership” a vu le jour en début d'année en Afrique du Sud. De quoi permettre aux femmes de s’inscrire durablement dans le marché numérique local. Selon le site Afrik, d’autres pays africains vont aussi pouvoir profiter de ce précieux outil. En l’état, il...
Dominique Nouvian Ouattara, très engagée dans la lutte contre le travail des enfants dans l’industrie du cacao, en Côte d’Ivoire, a fustigé les conclusions d’un rapport à paraître de NORC, un institut de recherche américain basé à Chicago. C’est un rapport qui, avant même d’être publié, ne passe pas. Le NORC,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter