La Banque centrale du Ghana a décidé de sanctionner deux banques locales en raison de la faiblesse de leur capitalisation. Leur licence leur a donc purement et simplement été retirée.
Selon le site Financial Afrik, les établissements concernés sont l’UT Bank ainsi que la Capital Bank. Malgré tout, ces derniers vont être repris par la GCB Bank.
L’information, officialisée par la Banque centrale via un communiqué, confirme « que l’opération vise à renforcer le secteur bancaire ghanéen, à assurer la stabilité financière et à protéger les épargnes (domestiques). »
Le document tend également à rassurer la clientèle des deux banques dissoutes, puisque leurs usagers « pourront continuer leurs activités dans toutes les agences et guichets de UT Bank et Capital Bank qui sont désormais des succursales de la GCB Bank. »
Source : Financial Afrik
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32