Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : les coulées de boue entraînent des corps jusqu’en Guinée
Sierra Leone Coulée de boue Guinée

Depuis deux semaines, les coulées de boue se multiplient en Sierra-Leone. Alors que 500 morts sont pour le moment dénombrés, certains corps ont été retrouvés au large de Conakry (Guinée).

Et pour cause, relate RFI, ce sont 79 Sierra-Léonais qui ont été retrouvés “entre Kaback, au sud de Conakry, et Koba, au Nord, sur une distance de plus de 50 km sur la côte.”

Ces derniers “ont été repérés flottant en mer soit par des pêcheurs, soit par des vedettes de la marine guinéenne mise à contribution par la préfecture maritime appuyée par la gendarmerie, la protection civile et la Croix-Rouge.”

Les autorités guinéennes ont annoncé via un communiqué que trois vedettes étaient actuellement sur le pied de guerre afin de trouver d’autres dépouilles ou d’éventuels survivants.

Pour rappel, 1000 personnes sont encore portées disparues suite au désastre.

Source : RFI

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Société Générale Côte d'Ivoire alloue 350 milliards de Fcfa aux PME pour accompagner leur développement. L’institution bancaire a signé une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.  Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va aider les PME en...
Le dynamisme est de mise en Côte d’Ivoire. Le taux de croissance annoncé pour 2019 est de 7,5% du PIB.  Ce sont les services et les exportations agricoles qui permettent d’envisager ce bon résultat. Le ministère de l'économie et des finances dirigé par Adama Koné a annoncé la bonne tendance...
Le troisième acteur mondial de l’énergie, Engie, vient de décrocher le contrat d’exploitation de cinq ans du datacenter de Orange en Afrique de l’Ouest. Orange avait lancé un appel d’offres international ; l’opérateur a finalement choisi à qui confier l’exploitation et la maintenance de son datacenter ouest-africain basé en Côte d’Ivoire....
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter