Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : les coulées de boue entraînent des corps jusqu’en Guinée
Sierra Leone Coulée de boue Guinée

Depuis deux semaines, les coulées de boue se multiplient en Sierra-Leone. Alors que 500 morts sont pour le moment dénombrés, certains corps ont été retrouvés au large de Conakry (Guinée).

Et pour cause, relate RFI, ce sont 79 Sierra-Léonais qui ont été retrouvés “entre Kaback, au sud de Conakry, et Koba, au Nord, sur une distance de plus de 50 km sur la côte.”

Ces derniers “ont été repérés flottant en mer soit par des pêcheurs, soit par des vedettes de la marine guinéenne mise à contribution par la préfecture maritime appuyée par la gendarmerie, la protection civile et la Croix-Rouge.”

Les autorités guinéennes ont annoncé via un communiqué que trois vedettes étaient actuellement sur le pied de guerre afin de trouver d’autres dépouilles ou d’éventuels survivants.

Pour rappel, 1000 personnes sont encore portées disparues suite au désastre.

Source : RFI

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
L'Archevêché de Conakry est monté au créneau pour dénoncer une expropriation des biens de l'Eglise par les habitants du village de Kendoumayah situé au sein de la préfecture de Coyah. Selon La Croix, les villageois ont barricadé, dimanche 20 septembre, l’entrée et la sortie de Kendoumayah pour procéder au lotissement d’un...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter