Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : les coulées de boue entraînent des corps jusqu’en Guinée
Sierra Leone Coulée de boue Guinée

Depuis deux semaines, les coulées de boue se multiplient en Sierra-Leone. Alors que 500 morts sont pour le moment dénombrés, certains corps ont été retrouvés au large de Conakry (Guinée).

Et pour cause, relate RFI, ce sont 79 Sierra-Léonais qui ont été retrouvés “entre Kaback, au sud de Conakry, et Koba, au Nord, sur une distance de plus de 50 km sur la côte.”

Ces derniers “ont été repérés flottant en mer soit par des pêcheurs, soit par des vedettes de la marine guinéenne mise à contribution par la préfecture maritime appuyée par la gendarmerie, la protection civile et la Croix-Rouge.”

Les autorités guinéennes ont annoncé via un communiqué que trois vedettes étaient actuellement sur le pied de guerre afin de trouver d’autres dépouilles ou d’éventuels survivants.

Pour rappel, 1000 personnes sont encore portées disparues suite au désastre.

Source : RFI

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
L’élection législative en Côte d’Ivoire aura lieu le 6 mars 2021 dans 205 circonscriptions électorales. Selon le gouvernement ivoirien, 10.759 lieux de vote et 22.135 bureaux de vote abriteront le scrutin. La campagne électorale s’ouvrira vendredi 26 février 2021 à 00 heure et prendra fin le lendemain, jeudi 4 mars...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...