Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : les coulées de boue entraînent des corps jusqu’en Guinée
Sierra Leone Coulée de boue Guinée

Depuis deux semaines, les coulées de boue se multiplient en Sierra-Leone. Alors que 500 morts sont pour le moment dénombrés, certains corps ont été retrouvés au large de Conakry (Guinée).

Et pour cause, relate RFI, ce sont 79 Sierra-Léonais qui ont été retrouvés “entre Kaback, au sud de Conakry, et Koba, au Nord, sur une distance de plus de 50 km sur la côte.”

Ces derniers “ont été repérés flottant en mer soit par des pêcheurs, soit par des vedettes de la marine guinéenne mise à contribution par la préfecture maritime appuyée par la gendarmerie, la protection civile et la Croix-Rouge.”

Les autorités guinéennes ont annoncé via un communiqué que trois vedettes étaient actuellement sur le pied de guerre afin de trouver d’autres dépouilles ou d’éventuels survivants.

Pour rappel, 1000 personnes sont encore portées disparues suite au désastre.

Source : RFI

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau président libérien annonce une série de mesures destinées à juguler l’inflation. Réformes d’ordre monétaire et économique sont à l’ordre du jour du gouvernement qui après un flottement de début de mandat, souhaite s’attaquer à des réformes structurelles. Georges Weah annonce pour commencer une série de mesures conjoncturelles qui...
Le Burkina Faso ambitionne une production estimée entre 80 et 90 tonnes d’or sur une période d’exploitation de 20 ans au sein de la mine d’or de Niankorodougou, dans les Cascades. Le top départ des travaux de la construction de la mine a été donné le 6 juillet et le...
L'imam Aguib Touré, qui officie à Abidjan, est incarcéré depuis plus d'une semaine à la maison d'arrêt et de correction de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier est accusé "d'apologie du djihadisme". Selon le procureur de la République, Richard Adou, l'intéressé "est poursuivi pour des faits de xénophobie, d'incitation à la...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter