Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Seconde visite d’Alassane Ouattara à l’Elysée sous l’ère Macron
Rencontre Alassane Ouattara Emmanuel Macron

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, rencontrera jeudi 31 août son homologue français, Emmanuel Macron, à l’Elysée. Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux responsables politiques.

Selon le site Afrique sur 7, « cette autre entrevue intervient à la suite de celle du 11 juin dernier, jour des élections législatives dans (l’Hexagone). Le chef de l’Exécutif ivoirien avait alors eu un entretien d’une trentaine de minutes avec le (chef d’Etat français). La sécurité, la coopération bilatérale et surtout le projet du métro d’Abidjan furent entre autres, les sujets abordés. »

L’objet des échanges se focalisera cette fois-ci sur un premier bilan des problématiques évoquées ci-dessus. Le sommet Afrique-Europe prévu au mois de novembre sera également au centre des débats.

Pour rappel, A.Ouattara est le premier dirigeant africain à avoir été reçu par E.Macron sous sa nouvelle tunique présidentielle.

Source : Afrique sur 7 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
La seconde phase du projet de la route Lofa reliant Gbarnga à Mendikorma, au nord du Liberia, va bénéficier d'un coup de pouce financier en provenance du Qatar. Le gouvernement libérien cherche en effet à séduire plusieurs investisseurs internationaux afin de terminer cette autoroute très importante pour l'économie domestique.  Comme...
Face à la rudesse de la crise économique frappant Nouakchott, le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a annoncé, lundi 28 novembre, plusieurs mesures destinées à soulager la population de l'Etat maghrébin. Dans les faits, il s'agit d'une revalorisation des salaires des fonctionnaires civiles et militaires, du montant du salaire minimum...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...