Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Seconde visite d’Alassane Ouattara à l’Elysée sous l’ère Macron
Rencontre Alassane Ouattara Emmanuel Macron

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, rencontrera jeudi 31 août son homologue français, Emmanuel Macron, à l’Elysée. Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux responsables politiques.

Selon le site Afrique sur 7, cette autre entrevue intervient à la suite de celle du 11 juin dernier, jour des élections législatives dans (l’Hexagone). Le chef de l’Exécutif ivoirien avait alors eu un entretien d’une trentaine de minutes avec le (chef d’Etat français). La sécurité, la coopération bilatérale et surtout le projet du métro d’Abidjan furent entre autres, les sujets abordés.”

L’objet des échanges se focalisera cette fois-ci sur un premier bilan des problématiques évoquées ci-dessus. Le sommet Afrique-Europe prévu au mois de novembre sera également au centre des débats.

Pour rappel, A.Ouattara est le premier dirigeant africain à avoir été reçu par E.Macron sous sa nouvelle tunique présidentielle.

Source : Afrique sur 7 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter