Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Seconde visite d’Alassane Ouattara à l’Elysée sous l’ère Macron
Rencontre Alassane Ouattara Emmanuel Macron

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, rencontrera jeudi 31 août son homologue français, Emmanuel Macron, à l’Elysée. Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux responsables politiques.

Selon le site Afrique sur 7, cette autre entrevue intervient à la suite de celle du 11 juin dernier, jour des élections législatives dans (l’Hexagone). Le chef de l’Exécutif ivoirien avait alors eu un entretien d’une trentaine de minutes avec le (chef d’Etat français). La sécurité, la coopération bilatérale et surtout le projet du métro d’Abidjan furent entre autres, les sujets abordés.”

L’objet des échanges se focalisera cette fois-ci sur un premier bilan des problématiques évoquées ci-dessus. Le sommet Afrique-Europe prévu au mois de novembre sera également au centre des débats.

Pour rappel, A.Ouattara est le premier dirigeant africain à avoir été reçu par E.Macron sous sa nouvelle tunique présidentielle.

Source : Afrique sur 7 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Banque centrale hausse le ton en Mauritanie et ambitionne de faire respecter la loi en vigueur sur les transferts d’argent, loi qui existe depuis 12 ans. Les prestataires de transfert d'argent en Mauritanie ont quinze jours pour régulariser leur situation vis-à-vis de la Banque centrale de Mauritanie, sous peine...
La Délégation de l'entreprenariat rapide est en marche. Cette délégation consiste en un mécanisme de financement de l'auto-emploi pour les femmes et les jeunes, Le 6 août, le président sénégalais Macky Sall a remis aux 15 000 bénéficiaires des premiers financements pour un montant global de 10 milliards de Fcfa....
Les 4,5 milliards de levée de fonds prévue par la Banque mondiale, sont destinés à l’investissement dans le développement des infrastructures routières, ferroviaires, dans l'aéroportuaire et le secteur de l'électricité.  La Banque mondiale a annoncé ses prévisions et envisage de lever 4,5 milliards de dollars pour le Nigeria dans les...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter