Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Seconde visite d’Alassane Ouattara à l’Elysée sous l’ère Macron
Rencontre Alassane Ouattara Emmanuel Macron

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, rencontrera jeudi 31 août son homologue français, Emmanuel Macron, à l’Elysée. Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux responsables politiques.

Selon le site Afrique sur 7, cette autre entrevue intervient à la suite de celle du 11 juin dernier, jour des élections législatives dans (l’Hexagone). Le chef de l’Exécutif ivoirien avait alors eu un entretien d’une trentaine de minutes avec le (chef d’Etat français). La sécurité, la coopération bilatérale et surtout le projet du métro d’Abidjan furent entre autres, les sujets abordés.”

L’objet des échanges se focalisera cette fois-ci sur un premier bilan des problématiques évoquées ci-dessus. Le sommet Afrique-Europe prévu au mois de novembre sera également au centre des débats.

Pour rappel, A.Ouattara est le premier dirigeant africain à avoir été reçu par E.Macron sous sa nouvelle tunique présidentielle.

Source : Afrique sur 7 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le roi du coupé-décalé, décédé le 12 août dernier dans un accident de moto, a été salué comme il se doit par ses pairs. L'ivoirien DJ Arafat aura inspiré toute une génération d'artistes, à l'image de Safarel Obiang, star montante de la discipline. "Le vieux, tu m’as tué, je suis...
La période de soudure, qui sépare chaque année deux périodes de récolte, ainsi que l'insécurité croissante sur le territoire burkinabè, pourraient avoir des effets désastreux à court terme sur la population, confirme le Programme alimentaire mondial (PAM*).  Un état de fait que le porte-parole de l'institution onusienne, Hervé Verhoosel, a...
Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter