Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : le Sultan de Sokoto s’inquiète de l’addiction des jeunes filles à Internet
Femme Nigeria Internet Danger

Alhaji Saad Abubakar, le Sultan de l’Etat du Sokoto (nord-est du Nigeria), a exhorté les jeunes nigérianes à se détacher du Net et de ses dérives. Ce dernier affirme que c’est toute la société locale qui pourrait en pâtir à l’avenir. 

A l’occasion d’une récente compétition de récitation coranique, A.Abubakarest monté au créneau afin de recadrer les jeunes femmes nigérianes d’une dépendance dérangeante vis-à-vis de la Toile :

« Le temps que les filles passent sur les réseaux sociaux est inquiétant et cela pose un danger imminent pour notre société », a martelé le chef musulman le plus âgé du pays.

Avant de poursuivre avec pédagogie : « Les filles sont le centre nerveux de notre développement moral et sociétal et, si elles déraillent, toute la société sera en danger parce qu’elles sont nos mères et nos éducatrices. »

Le Sultan redoute en effet que les étudiantes se détournent de leurs objectifs scolaires, et de facto de leur rôle de mère éducatrice le moment venu.

Il a pour cela invité les parents à sensibiliser leurs enfants contre le fléau que laisse planer Internet; le but étant qu’elles se projettent vers des activités « plus significatives ».

Source : BBC

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les violences qui ont eu lieu les 1er et 2 juin 2023 ont déjà des répercussions sur l'économie générale sénégalaise. Ces manifestations meurtrières ont éclaté après l'annonce de la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko pour "outrage à la jeunesse".  "Les clients français et belges pour...
La première semaine de juin 2023, le gouvernement sénégalais de Macky Sall a décidé de bloquer l'accès des citoyens à Internet. Une pratique visant à éteindre les mobilisations populaires à travers le pays. Le 1er juin 2023, l'organisation non gouvernementale NetBlocks a détecté cette mesure appliquée par le gouvernement et...
Ce mardi 6 juin 2023, le gouvernement sénégalais a annoncé fermer ses consulats à l'étranger de manière provisoire. Cela fait suite à des attaques contre certains d'entre eux sur le sol national. "Cette mesure conservatoire fait suite à la série d'agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32