Alhaji Saad Abubakar, le Sultan de l’Etat du Sokoto (nord-est du Nigeria), a exhorté les jeunes nigérianes à se détacher du Net et de ses dérives. Ce dernier affirme que c’est toute la société locale qui pourrait en pâtir à l’avenir.
A l’occasion d’une récente compétition de récitation coranique, A.Abubakarest monté au créneau afin de recadrer les jeunes femmes nigérianes d’une dépendance dérangeante vis-à-vis de la Toile :
« Le temps que les filles passent sur les réseaux sociaux est inquiétant et cela pose un danger imminent pour notre société », a martelé le chef musulman le plus âgé du pays.
Avant de poursuivre avec pédagogie : « Les filles sont le centre nerveux de notre développement moral et sociétal et, si elles déraillent, toute la société sera en danger parce qu’elles sont nos mères et nos éducatrices. »
Le Sultan redoute en effet que les étudiantes se détournent de leurs objectifs scolaires, et de facto de leur rôle de mère éducatrice le moment venu.
Il a pour cela invité les parents à sensibiliser leurs enfants contre le fléau que laisse planer Internet; le but étant qu’elles se projettent vers des activités « plus significatives ».
Source : BBC
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32