Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : le Sultan de Sokoto s’inquiète de l’addiction des jeunes filles à Internet
Femme Nigeria Internet Danger

Alhaji Saad Abubakar, le Sultan de l’Etat du Sokoto (nord-est du Nigeria), a exhorté les jeunes nigérianes à se détacher du Net et de ses dérives. Ce dernier affirme que c’est toute la société locale qui pourrait en pâtir à l’avenir. 

A l’occasion d’une récente compétition de récitation coranique, A.Abubakarest monté au créneau afin de recadrer les jeunes femmes nigérianes d’une dépendance dérangeante vis-à-vis de la Toile :

“Le temps que les filles passent sur les réseaux sociaux est inquiétant et cela pose un danger imminent pour notre société”, a martelé le chef musulman le plus âgé du pays.

Avant de poursuivre avec pédagogie : Les filles sont le centre nerveux de notre développement moral et sociétal et, si elles déraillent, toute la société sera en danger parce qu’elles sont nos mères et nos éducatrices.”

Le Sultan redoute en effet que les étudiantes se détournent de leurs objectifs scolaires, et de facto de leur rôle de mère éducatrice le moment venu.

Il a pour cela invité les parents à sensibiliser leurs enfants contre le fléau que laisse planer Internet; le but étant qu’elles se projettent vers des activités “plus significatives”.

Source : BBC

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de six millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter aux élections locales, dont le principal enjeu est de mesurer les forces en présence avant la présidentielle de 2020. Les élections municipales et régionales n'ont pas mobilisé la population ivoirienne lors d'une journée de vote, qui fut marquée par différents incidents...
Alors que s’engage la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire ( PUDC), Jule Diop le ministre délégué auprès du Premier ministre déclare que l’Etat s’engagerait plus précisément au sein du PUDC. Le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) le projet phare au Sénégal qui a été lancé il...
Le président Buhari est déterminé : les contribuables nigérians détenteurs d’actifs à l’étranger ont douze mois, à compter du lundi 8 octobre, pour régulariser leurs situations fiscales. Ils ont douze mois pour bénéficier d'une amnistie fiscale.  On sait le président Muhammadu Buhari, champion de la lutte contre la corruption. Suivant sa...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter