Alors que les élections présidentielles approchent au Liberia, Ellen Johnson Sirleaf a tiré sa révérence dans un discours émouvant après deux mandats consécutifs à la tête du pays.
« J’ai 78 ans. J’ai commencé par lutter pour la libération du Liberia depuis plus d’un demi-siècle… J’ai été témoin des troubles civils, de la dictature, de l’anarchie et de la guerre, de l’abus des enfants recrutés en tant que soldats, de la violence sexuelle omniprésente et de l’effondrement économique, puis de la paix aux élections, au développement et à l’essor de notre société. »
Qui pour lui succéder ?
Parmi les favoris à la fonction suprême figurent le vice-président, Joseph Boakai, soutenu par la présidente sortante ainsi que l’ancienne star du ballon rond et actuel sénateur, Georges Weah. L’intéressé, très populaire auprès des Libériens, tentera de conjurer le sort après plusieurs échecs à la présidentielle.,
Par ailleurs, la Commission Nationale des Elections (CNE) a annoncé avoir enregistré 26 partis politiques pour la présidentielle et les législatives qui se tiendront le 10 octobre prochain.
Source : Afrique sur 7
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32