Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mauritanie : Kosmos Energy s’attaque au puits pétrolier Hippocampe
Hippocampe Puits Pétrolier Mauritanie

Kosmos Energy a annoncé dans son rapport trimestriel qu’il procédera au forage du site pétrolier, Hippocampe (bloc C-8 au large de la Mauritanie), dès la fin du mois d’août. 

Le puits d’exploration contient en effet “des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz”, relève l’Agence Ecofin qui se fait écho du PDG du géant américain, Andrew Inglis.

Le média confirme dans la foulée que les velléités de succès de Kosmos découlent en grande partie des données sismiques encourageantes enregistrées récemment sur la zone; “une opportunité impossible à négliger” selon son dirigeant.

Acte II, Scène I

Pour rappel, Hippocampe inaugure la deuxième volet du programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. Le premier acte avait d’ailleurs été une franche réussite puisqu’il avait débouché sur “la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires.”

Source : Agence Ecofin

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans une communication publiée sur sa page Facebook, vendredi 20 novembre, Henri konan Bédié, le président de la coordination des partis politiques de l'opposition, regroupés au sein du Conseil National de Transition (CNT), annonce la suspension du dialogue avec Alassane Ouattara. « Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les...
Élu au premier tour avec 94,27% des voix, à l’issue d’une élection présidentielle boycottée par une partie de la population, Alassane Ouattara  invite l’opposition au dialogue alors que ses adversaires contestent la légitimité de son élection. Sous la houlette de Henri konan Bédié, les groupements de l’opposition, réunis au sein du Conseil...
Alors que le niveau de contamination reste très faible sur le continent, les pays se préparent à affronter une deuxième vague.  L’Afrique en cette période de pandémie mondiale semble montrer que le continent est moins atteint que le reste du monde. Neuf mois après l’apparition du Covid-19 en Afrique, le continent fait...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...