Kosmos Energy a annoncé dans son rapport trimestriel qu’il procédera au forage du site pétrolier, Hippocampe (bloc C-8 au large de la Mauritanie), dès la fin du mois d’août.
Le puits d’exploration contient en effet « des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz », relève l’Agence Ecofin qui se fait écho du PDG du géant américain, Andrew Inglis.
Le média confirme dans la foulée que les velléités de succès de Kosmos découlent en grande partie des données sismiques encourageantes enregistrées récemment sur la zone; « une opportunité impossible à négliger » selon son dirigeant.
Acte II, Scène I
Pour rappel, Hippocampe inaugure la deuxième volet du programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. Le premier acte avait d’ailleurs été une franche réussite puisqu’il avait débouché sur « la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires. »
Source : Agence Ecofin
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32