Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mauritanie : Kosmos Energy s’attaque au puits pétrolier Hippocampe
Hippocampe Puits Pétrolier Mauritanie

Kosmos Energy a annoncé dans son rapport trimestriel qu’il procédera au forage du site pétrolier, Hippocampe (bloc C-8 au large de la Mauritanie), dès la fin du mois d’août. 

Le puits d’exploration contient en effet “des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz”, relève l’Agence Ecofin qui se fait écho du PDG du géant américain, Andrew Inglis.

Le média confirme dans la foulée que les velléités de succès de Kosmos découlent en grande partie des données sismiques encourageantes enregistrées récemment sur la zone; “une opportunité impossible à négliger” selon son dirigeant.

Acte II, Scène I

Pour rappel, Hippocampe inaugure la deuxième volet du programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. Le premier acte avait d’ailleurs été une franche réussite puisqu’il avait débouché sur “la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires.”

Source : Agence Ecofin

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un an après un référendum constitutionnel entaché de fraudes, des centaines d’opposants guinéens ont été blessés, torturés, emprisonnés, et plusieurs dizaines ont perdu la vie dans des affrontements d’une violence inouïe, selon de nombreux observateurs locaux et internationaux. Ces persécutions se sont amplifiées depuis octobre dernier, au lendemain de la...
Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...