Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mauritanie : Kosmos Energy s’attaque au puits pétrolier Hippocampe
Hippocampe Puits Pétrolier Mauritanie

Kosmos Energy a annoncé dans son rapport trimestriel qu’il procédera au forage du site pétrolier, Hippocampe (bloc C-8 au large de la Mauritanie), dès la fin du mois d’août. 

Le puits d’exploration contient en effet « des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz », relève l’Agence Ecofin qui se fait écho du PDG du géant américain, Andrew Inglis.

Le média confirme dans la foulée que les velléités de succès de Kosmos découlent en grande partie des données sismiques encourageantes enregistrées récemment sur la zone; « une opportunité impossible à négliger » selon son dirigeant.

Acte II, Scène I

Pour rappel, Hippocampe inaugure la deuxième volet du programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. Le premier acte avait d’ailleurs été une franche réussite puisqu’il avait débouché sur « la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires. »

Source : Agence Ecofin

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Parlement s’est saisi du sujet de l’accès à la propriété en Sierra Leone. L’objectif est de favoriser l’accès aux terres des habitants. Le Parlement de la Sierra Leone a adopté une loi qui pourrait modifier le paysage foncier de la Sierra Leone. La loi sur les droits fonciers coutumiers...
Une coalition constituée de partis, syndicats et organisations de la société civile, appelle à manifester le 17 août. Elle souhaité ainsi dénoncer ce qu’elle considère être une « gestion unilatérale de la transition ».  En Guinée, le Front national pour la défense de la Constitution, un collectif appelle à une nouvelle...
Au Nigeria, les habitants sont confrontés à une hausse des prix si spectaculaire, qu’ils achètent leurs produits de première nécessité en très petites quantités, ce qui leur revient finalement plus cher. Etranglés par le coût de la vie, les Nigérians achètent désormais leurs produits de première nécessité en petite quantité,...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...