Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mauritanie : Kosmos Energy s’attaque au puits pétrolier Hippocampe
Hippocampe Puits Pétrolier Mauritanie

Kosmos Energy a annoncé dans son rapport trimestriel qu’il procédera au forage du site pétrolier, Hippocampe (bloc C-8 au large de la Mauritanie), dès la fin du mois d’août. 

Le puits d’exploration contient en effet “des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz”, relève l’Agence Ecofin qui se fait écho du PDG du géant américain, Andrew Inglis.

Le média confirme dans la foulée que les velléités de succès de Kosmos découlent en grande partie des données sismiques encourageantes enregistrées récemment sur la zone; “une opportunité impossible à négliger” selon son dirigeant.

Acte II, Scène I

Pour rappel, Hippocampe inaugure la deuxième volet du programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. Le premier acte avait d’ailleurs été une franche réussite puisqu’il avait débouché sur “la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires.”

Source : Agence Ecofin

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau président libérien annonce une série de mesures destinées à juguler l’inflation. Réformes d’ordre monétaire et économique sont à l’ordre du jour du gouvernement qui après un flottement de début de mandat, souhaite s’attaquer à des réformes structurelles. Georges Weah annonce pour commencer une série de mesures conjoncturelles qui...
Le Burkina Faso ambitionne une production estimée entre 80 et 90 tonnes d’or sur une période d’exploitation de 20 ans au sein de la mine d’or de Niankorodougou, dans les Cascades. Le top départ des travaux de la construction de la mine a été donné le 6 juillet et le...
L'imam Aguib Touré, qui officie à Abidjan, est incarcéré depuis plus d'une semaine à la maison d'arrêt et de correction de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier est accusé "d'apologie du djihadisme". Selon le procureur de la République, Richard Adou, l'intéressé "est poursuivi pour des faits de xénophobie, d'incitation à la...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter