Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : près de 85 000 œufs en provenance de Côte d’Ivoire saisis par la douane
Burkina Faso Côte d'Ivoire Saisie Oeufs

La direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni (sud-ouest du Burkina Faso) a annoncé une importante saisie d’œufs transférés illégalement depuis le Côte d’Ivoire sur le sol burkinabè. Les autorités locales évoquent un chiffre proche de 85 000 œufs. 

Selon le site Koaci, les denrées étaient empaquetées dans plus de 200 cartons appelés à rejoindre Ouagadougou en vue d’une commercialisation.

Quant au chauffeur du camion, ce dernier a indiqué aux services de Douanes de Diébougou qu’il ignorait le contenu de sa cargaison : « J’étais chargé de la convoyer vers la capitale d’où elle devait être vendue sur le marché », s’est-il laconiquement défendu.

Limiter les risques de contamination au maximum

Le média rappelle par ailleurs que « l’importation de la volaille ou ses produits dérivés sont interdits au Burkina Faso depuis l’apparition de la grippe aviaire (dans le pays). »

Cette maladie est en effet extrêmement contagieuse pour l’homme. La « récolte douanière » a donc été immédiatement détruite comme l’exige la loi.

Source : Koaci 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32