La direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni (sud-ouest du Burkina Faso) a annoncé une importante saisie d’œufs transférés illégalement depuis le Côte d’Ivoire sur le sol burkinabè. Les autorités locales évoquent un chiffre proche de 85 000 œufs.
Selon le site Koaci, les denrées étaient empaquetées dans plus de 200 cartons appelés à rejoindre Ouagadougou en vue d’une commercialisation.
Quant au chauffeur du camion, ce dernier a indiqué aux services de Douanes de Diébougou qu’il ignorait le contenu de sa cargaison : « J’étais chargé de la convoyer vers la capitale d’où elle devait être vendue sur le marché », s’est-il laconiquement défendu.
Limiter les risques de contamination au maximum
Le média rappelle par ailleurs que « l’importation de la volaille ou ses produits dérivés sont interdits au Burkina Faso depuis l’apparition de la grippe aviaire (dans le pays). »
Cette maladie est en effet extrêmement contagieuse pour l’homme. La « récolte douanière » a donc été immédiatement détruite comme l’exige la loi.
Source : Koaci
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32