Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : près de 85 000 œufs en provenance de Côte d’Ivoire saisis par la douane
Burkina Faso Côte d'Ivoire Saisie Oeufs

La direction provinciale des Ressources animales et halieutiques du Poni (sud-ouest du Burkina Faso) a annoncé une importante saisie d’œufs transférés illégalement depuis le Côte d’Ivoire sur le sol burkinabè. Les autorités locales évoquent un chiffre proche de 85 000 œufs. 

Selon le site Koaci, les denrées étaient empaquetées dans plus de 200 cartons appelés à rejoindre Ouagadougou en vue d’une commercialisation.

Quant au chauffeur du camion, ce dernier a indiqué aux services de Douanes de Diébougou qu’il ignorait le contenu de sa cargaison : “J’étais chargé de la convoyer vers la capitale d’où elle devait être vendue sur le marché”, s’est-il laconiquement défendu.

Limiter les risques de contamination au maximum

Le média rappelle par ailleurs que “l’importation de la volaille ou ses produits dérivés sont interdits au Burkina Faso depuis l’apparition de la grippe aviaire (dans le pays).”

Cette maladie est en effet extrêmement contagieuse pour l’homme. La “récolte douanière” a donc été immédiatement détruite comme l’exige la loi.

Source : Koaci 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis la découverte du premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) le 11 mars 2020, le président Alassane Ouattara s’est adressé solennellement et pour la première fois à ses concitoyens, lundi 23 mars 2020 à la Radio-télévision ivoirienne (RTI). À cette date, la Côte d’Ivoire avait enregistré officiellement 25 cas de...
Le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé, devant les parlementaires réunis en Congrès, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020. Ce tournant historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire a été motivé par une volonté de « transférer le...
Après le premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) survenu le 11 mars 2020, le pays a enregistré trois autres cas le 14 mars 2020 et 2 nouveaux cas positifs le 16 mars 2020, portant le nombre total à six cas confirmés. Appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter