Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : l’Institut Confucius signe un partenariat étudiant avec la Chine
Institut Confucius Cap-Vert Chine Partenariat

L’Institut Confucius de l’Université du Cap-Vert a annoncé que 14 étudiants locaux participeront à un programme d’échange en Chine, et cela du 28 août au 10 septembre prochains.

Selon l’Agence Xinhua, « les étudiants seront reçus par l’Université des études étrangères de Canton, située à Guangzhou, capitale et plus grande ville de la province du Guangdong. »

Le média précise par ailleurs que le programme s’étalonnera autours de plusieurs axes. A savoir, « (l’appropriation) de connaissances académiques, la coexistence avec les étudiants des autres universités, des activités culturelles, des visites, mais aussi des cours de Chinois. »

Pour rappel, l’Institut Confucius est née en décembre 2015 sur la presqu’île. Quant au partenariat avec le géant asiatique, il est appelé à prospérer dans les années à venir pour les étudiants du secondaire (9 ème à 12 ème année).

Source : Xinhua 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une fois de plus, Guillaume Soro ne s'est pas présenté au  cabinet de la juge d'instruction Sabine Khéris, qui l'a convoqué mercredi 24 novembre 2011, pour l’entendre dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à Michel Gbagbo, le fils de l’ancien président ivoirien. L'ex-premier ministre a brillé par son absence au tribunal de...
Lomé va mettre en place un mécanisme de facilitation d’accès à l’électricité pour les populations à faibles revenus. Ce fonds devrait permettre une couverture totale du territoire à l'horizon 2030. Une initiative urgente car 52,4 % des Togolais, seulement, bénéficient d'un accès énergétique à l'instant T. "Notre objectif est de...
La fin de l'année 2021 devrait marquer une couverture 4G du territoire béninois de l'ordre de 75%. "Nous nous sommes fixé comme objectif l'autonomisation numérique de nos communautés (...) Il est de notre responsabilité de veiller à ce que chaque Béninois ait un accès équitable à des services qui lui...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...