Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : l’Institut Confucius signe un partenariat étudiant avec la Chine
Institut Confucius Cap-Vert Chine Partenariat

L’Institut Confucius de l’Université du Cap-Vert a annoncé que 14 étudiants locaux participeront à un programme d’échange en Chine, et cela du 28 août au 10 septembre prochains.

Selon l’Agence Xinhua, “les étudiants seront reçus par l’Université des études étrangères de Canton, située à Guangzhou, capitale et plus grande ville de la province du Guangdong.”

Le média précise par ailleurs que le programme s’étalonnera autours de plusieurs axes. A savoir, “(l’appropriation) de connaissances académiques, la coexistence avec les étudiants des autres universités, des activités culturelles, des visites, mais aussi des cours de Chinois.”

Pour rappel, l’Institut Confucius est née en décembre 2015 sur la presqu’île. Quant au partenariat avec le géant asiatique, il est appelé à prospérer dans les années à venir pour les étudiants du secondaire (9 ème à 12 ème année).

Source : Xinhua 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La période de soudure, qui sépare chaque année deux périodes de récolte, ainsi que l'insécurité croissante sur le territoire burkinabè, pourraient avoir des effets désastreux à court terme sur la population, confirme le Programme alimentaire mondial (PAM*).  Un état de fait que le porte-parole de l'institution onusienne, Hervé Verhoosel, a...
Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
Alors que les djihadistes de Boko Haram multiplient les intimidations et massacres en tout genre dans la zone du lac Tchad, les membres de Médecins sans frontières (MSF) ont décidé de quitter la localité nigérienne de Maïné-Soroa, proche de Diffa. Ces derniers estiment que leur sécurité n'est plus garantie.  Selon...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter