Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : l’Institut Confucius signe un partenariat étudiant avec la Chine
Institut Confucius Cap-Vert Chine Partenariat

L’Institut Confucius de l’Université du Cap-Vert a annoncé que 14 étudiants locaux participeront à un programme d’échange en Chine, et cela du 28 août au 10 septembre prochains.

Selon l’Agence Xinhua, “les étudiants seront reçus par l’Université des études étrangères de Canton, située à Guangzhou, capitale et plus grande ville de la province du Guangdong.”

Le média précise par ailleurs que le programme s’étalonnera autours de plusieurs axes. A savoir, “(l’appropriation) de connaissances académiques, la coexistence avec les étudiants des autres universités, des activités culturelles, des visites, mais aussi des cours de Chinois.”

Pour rappel, l’Institut Confucius est née en décembre 2015 sur la presqu’île. Quant au partenariat avec le géant asiatique, il est appelé à prospérer dans les années à venir pour les étudiants du secondaire (9 ème à 12 ème année).

Source : Xinhua 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'imam Aguib Touré, qui officie à Abidjan, est incarcéré depuis plus d'une semaine à la maison d'arrêt et de correction de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier est accusé "d'apologie du djihadisme". Selon le procureur de la République, Richard Adou, l'intéressé "est poursuivi pour des faits de xénophobie, d'incitation à la...
Pour faire face à une demande croissante en électricité du pays et palier les coupures régulières liées aux insuffisances des réseaux électriques existants, la Côte d’Ivoire initie un projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI) d’un coût de 822 millions de dollars. Le projet...
Les startup africaines lèvent 168 millions d'euros au premier trimestre 2018, signe de bonne santé de l’écosystème de l’innovation. Les fondations et les bailleurs de fonds sont les principaux contributeurs aux levées de fonds des jeunes pousses. Le monde des startups a le vent en poupe. Ainsi selon l'organisation WeeTracker...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter