La deuxième édition du Forum africain des énergies renouvelables ouvrira ses portes à Bamako le jeudi 20 juillet et les clôturera le samedi 22. L’événement continental réunira à cette occasion des décideurs issus de la sphère publique et privée ainsi que de la société civile.
Selon le site Financial Afrik, l’objectif de la session est de mettre en avant « les expériences des pays pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et de débattre des problématiques liées au développement du secteur sur le continent africain. Et cela, alors que le continent ambitionne de produire 300 GW d’énergie verte à l’horizon 2020 ; d’où le slogan de cette 2ème édition : « La révolution verte de l’Afrique ». »
Les femmes à l’honneur
Le programme s’orchestrera autour de conférences et « d’invest Show » par sous-région. Des présentations d’opportunités « Invest in Mali » animeront également les débats, tout comme le lancement de RENERGIA, « une plateforme annuelle d’exposition et de rencontre des investisseurs intervenant dans la chaîne de l’industrie du renouvelable. »
Parallèlement, le Forum fera la part belle à la problématique féminine, souvent délaissée, en organisant un « Woman’s Energy Day ». Ce temps-fort doit en effet « contribuer à une meilleure intégration des femmes (au sein de cette filière). »
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32