Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : la seconde édition du Forum africain des énergies renouvelables pose ses valises à Bamako
Forum africain des énergies renouvelables Bamako

La deuxième édition du Forum africain des énergies renouvelables ouvrira ses portes à Bamako le jeudi 20 juillet et les clôturera le samedi 22. L’événement continental réunira à cette occasion des décideurs issus de la sphère publique et privée ainsi que de la société civile.

Selon le site Financial Afrik, l’objectif de la session est de mettre en avant “les expériences des pays pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et de débattre des problématiques liées au développement du secteur sur le continent africain. Et cela, alors que le continent ambitionne de produire 300 GW d’énergie verte à l’horizon 2020 ; d’où le slogan de cette 2ème édition : « La révolution verte de l’Afrique ».”

Les femmes à l’honneur

Le programme s’orchestrera autour de conférences et « d’invest Show » par sous-région. Des présentations d’opportunités « Invest in Mali » animeront également les débats, tout comme le lancement de RENERGIA, “une plateforme annuelle d’exposition et de rencontre des investisseurs intervenant dans la chaîne de l’industrie du renouvelable.”

Parallèlement, le Forum fera la part belle à la problématique féminine, souvent délaissée, en organisant un « Woman’s Energy Day ». Ce temps-fort doit en effet “contribuer à une meilleure intégration des femmes (au sein de cette filière).”

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En ligne de mire de la lutte contre la corruption, la police et la gendarmerie sont plus particulièrement visés en raison notamment de pots-de-vin prélevés aux vendeurs de produits vivriers.  Le 14 septembre Zoro Epiphane Ballo, le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de...
  L’ancien homme d’État souffrait du Covid-19. Il est décédé à l’âge de 78 ans.  L’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire Charles Konan Banny est mort le vendredi 10 septembre, de complications pulmonaires et respiratoires liées au Covid-19.  L’homme politique ivoirien avait été transféré d’Abidjan à l’hôpital américain de Neuilly. Konan Banny était...
Les dirigeants de la Cédéao (la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) ont répondu leur mécontentements face au coup d’État qui a eu lieu la semaine dernière avec le renversement du président Alpha Condé, en décidant ce mercredi 8 septembre 2021 de suspendre la Guinée des organes de...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...