Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : la seconde édition du Forum africain des énergies renouvelables pose ses valises à Bamako
Forum africain des énergies renouvelables Bamako

La deuxième édition du Forum africain des énergies renouvelables ouvrira ses portes à Bamako le jeudi 20 juillet et les clôturera le samedi 22. L’événement continental réunira à cette occasion des décideurs issus de la sphère publique et privée ainsi que de la société civile.

Selon le site Financial Afrik, l’objectif de la session est de mettre en avant “les expériences des pays pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et de débattre des problématiques liées au développement du secteur sur le continent africain. Et cela, alors que le continent ambitionne de produire 300 GW d’énergie verte à l’horizon 2020 ; d’où le slogan de cette 2ème édition : « La révolution verte de l’Afrique ».”

Les femmes à l’honneur

Le programme s’orchestrera autour de conférences et « d’invest Show » par sous-région. Des présentations d’opportunités « Invest in Mali » animeront également les débats, tout comme le lancement de RENERGIA, “une plateforme annuelle d’exposition et de rencontre des investisseurs intervenant dans la chaîne de l’industrie du renouvelable.”

Parallèlement, le Forum fera la part belle à la problématique féminine, souvent délaissée, en organisant un « Woman’s Energy Day ». Ce temps-fort doit en effet “contribuer à une meilleure intégration des femmes (au sein de cette filière).”

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Face au fléau du terrorisme, responsable depuis 2015 d'au moins 400 morts sur le territoire, le Burkina Faso a décidé de créer une commission d'élaboration de la politique de sécurité nationale. Composée de 101 membres issus de différentes couches sociales, cette structure disposera en tout et pour tout de 100...
L'Etat nigérian du Borno, gangrené par le fléau djihadiste, a une nouvelle fois essuyé un violent attentat du groupe Boko Haram, relaie Le Figaro. Cette fois le drame est intervenu dimanche devant un centre de retransmission télévisuel de la ville de Konduga.  "Trois kamikazes ont déclenché leurs charges explosives vers...
Malgré une croissance au beau fixe et une stabilité politique retrouvée, la Côte d’Ivoire reste confrontée à d’importants défis, notamment les conditions de vie des enfants. Des acteurs de premier plan, tels que la Première Dame, Dominique Nouvian Ouattara, ou Koffi Victor, inspecteur d’éducation et directeur du Centre d’accueil de...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter