Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : la seconde édition du Forum africain des énergies renouvelables pose ses valises à Bamako
Forum africain des énergies renouvelables Bamako

La deuxième édition du Forum africain des énergies renouvelables ouvrira ses portes à Bamako le jeudi 20 juillet et les clôturera le samedi 22. L’événement continental réunira à cette occasion des décideurs issus de la sphère publique et privée ainsi que de la société civile.

Selon le site Financial Afrik, l’objectif de la session est de mettre en avant “les expériences des pays pionniers dans le domaine des énergies renouvelables et de débattre des problématiques liées au développement du secteur sur le continent africain. Et cela, alors que le continent ambitionne de produire 300 GW d’énergie verte à l’horizon 2020 ; d’où le slogan de cette 2ème édition : « La révolution verte de l’Afrique ».”

Les femmes à l’honneur

Le programme s’orchestrera autour de conférences et « d’invest Show » par sous-région. Des présentations d’opportunités « Invest in Mali » animeront également les débats, tout comme le lancement de RENERGIA, “une plateforme annuelle d’exposition et de rencontre des investisseurs intervenant dans la chaîne de l’industrie du renouvelable.”

Parallèlement, le Forum fera la part belle à la problématique féminine, souvent délaissée, en organisant un « Woman’s Energy Day ». Ce temps-fort doit en effet “contribuer à une meilleure intégration des femmes (au sein de cette filière).”

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter