Le Liberia lancera le 10 octobre prochain le coup d’envoi des élections présidentielles et législatives locales avec en ligne de mire un nouveau chef d’Etat puisque Ellen Johnson Sirleaf ne peut plus se représenter après deux mandats présidentiels successifs.
Selon Koaci, « la Commission Nationale des Elections (CNE) a annoncé avoir enregistré 26 partis politiques pour la présidentielle et les législatives qui se tiendront le 10 octobre dans le pays. »
Le média ajoute que « les scrutins à venir permettront aux libériens d’élire un nouveau Président de la république et 73 députés. »
Georges Weah comme favori ?
Parmi les favoris à la fonction suprême figurent le vice-président, Joseph Boakai, soutenu par la présidente sortante ainsi que l’ancienne star du ballon rond et actuel sénateur, Georges Weah.
L’intéressé, très populaire auprès des Libériens, tendra de conjurer le sort après plusieurs échecs à la présidentielle.
Pour consulter la liste des partis engagés, c’est ici.
Source : Koaci
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32