Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia/élections générales : qui pour succéder à Ellen Johnson Sirleaf ?
Liberia Election Présidentielle Législatives

Le Liberia lancera le 10 octobre prochain le coup d’envoi des élections présidentielles et législatives locales avec en ligne de mire un nouveau chef d’Etat puisque Ellen Johnson Sirleaf ne peut plus se représenter après deux mandats présidentiels successifs. 

Selon Koaci, « la Commission Nationale des Elections (CNE) a annoncé avoir enregistré 26 partis politiques pour la présidentielle et les législatives qui se tiendront le 10 octobre dans le pays. »

Le média ajoute que « les scrutins à venir permettront aux libériens d’élire un nouveau Président de la république et 73 députés. »

Georges Weah comme favori ?

Parmi les favoris à la fonction suprême figurent le vice-président, Joseph Boakai, soutenu par la présidente sortante ainsi que l’ancienne star du ballon rond et actuel sénateur, Georges Weah.

L’intéressé, très populaire auprès des Libériens, tendra de conjurer le sort après plusieurs échecs à la présidentielle.

Pour consulter la liste des partis engagés, c’est ici.

Source : Koaci 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Guinéens ont battu les Algériens sur un score de 1-0. L’Algérie est la championne d’Afrique en titre et s’est vue en échec contre la Guinée. A ce stade, l’Algérie est dernière de son groupe en Coupe d’Afrique des nations et donc au bord de l’élimination. Le héros du Nzalang...
L’Indice de paix Mondial 2021 (GPI) révèle que les ghanéens seraient les habitants de l’Afrique de l’Ouest qui se sentent le plus en sécurité, juste après ceux de Maurice. Et si les ghanéens vivaient dans un havre de paix ? Selon le GPI 2021 (Global Peace Index), une initiative de l’Institute...
Ibrahim Boubacar Keïta était à la tête du pays entre 2013 et 2020. Il fut démis après un coup d’État en août 2020.   Le président Ibrahim Boubacar Keïta âgé de 76 ans est décédé le 16 janvier à son domicile à Bamako. La télévision publique malienne a d’ores et déjà...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...