Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
La Côte d'Ivoire décroche le programme "Investir pour un avenir commun" La Côte d'Ivoire décroche le programme "Investir pour un avenir commun"
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Côte d’Ivoire décroche le programme « Investir pour un avenir commun » au mini-sommet du G20
Alassane Ouattara Burkina Faso exportation électricité

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a fait fructifier sa présence à la conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique (Berlin 12 et 13 juin), initiée par la Chancelière allemande, Angela Merkel. Cette dernière, qui préside actuellement le Groupe, entend honorer ses engagements en donnant la priorité au développement du continent africain.

Trois Etats ont été sélectionnées pour participer au programme « Investir pour un avenir commun » dont le but est de faciliter les investissements en Afrique tout en luttant contre l’immigration clandestine en direction de l’Europe.

La Côte d’Ivoire en fait bien sûr partie, en compagnie du Ghana et de la Tunisie.  Selon Afrik sur 7, ces pays « bénéficieront d’une aide des institutions financières internationales qui leur servira d’assurance quant aux risques redoutés par les investisseurs privés. »

Une aide internationale soumise à réformes

Les bailleurs de fonds (FMI, BM, BAD) attendent toutefois des gouvernements concernés qu’une vaste politique réformatrice soit mise en place afin qu’Abidjan, Accra, et Tunis développent un climat d’affaires tout à fait viable et efficient afin de séduire les opérateurs économiques internationaux.

Source : Afrik sur 7

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...