L’Association Internationale de Développement (AID), l’institution de la Banque mondiale en charge de l’aide aux pays les plus pauvres, a octroyé un prêt d’1,2 milliard de dollars au Ghana pour consolider son budget et faciliter la concrétisation de ses projets sociaux.
Le directeur de la Banque mondiale, Henry Kerali , a officialisé l’information mercredi 10 mai lors d’un point presse : « Nous avons discuté du prochain versement de l’AID au Ghana. Un total d’environ 1,2 milliard de dollars sera versé au pays sur une période de trois ans allant de juillet 2017 à juin 2020. »
Cette manne financière ne sera pas de trop pour Accra dont le déficit budgétaire courant se creuse progressivement depuis quelques années, alors que la croissance se maintient malgré tout parallèlement, souligne l’Agence Ecofin.
L’intéressé a également révélé que le prêt favorisera l’émergence de plusieurs projets spéciaux de portée sociale : « La performance de ces projets déterminera à quelle vitesse les fonds seront décaissés. Pour ceux qui donnent très vite des résultats satisfaisants, le décaissement sera rapide et pour ceux qui seront lents en matière de résultats, le décaissement viendra moins rapidement. »
Par ailleurs, le secteur privé ghanéen pourrait également être soutenu prochainement par une autre institution de la Banque mondiale, la SFI.
Source : Agence Ecofin
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32