Le gouvernement d’Alassane Ouattara et les soldats ivoiriens mutinés en janvier en raison de primes non perçues ont annoncé avoir trouvé un accord sur ce dossier vendredi 12 mai.
« Nous présentons nos excuses pour les différentes situations que nous avons connues. Nous renonçons définitivement à toute revendication d’ordre financier (…) Nous prenons l’engagement solennel de nous ranger et de nous mettre aux ordres de la République », a confirmé le sergent Fofana, porte-parole des mutins.
Cette issue diplomatique a notamment été permise grâce à l’intervention du président Ouattara en personne dans les négociations. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’effort du corps des Forces spéciales concerné, affirmant « les croire sur parole. »
Vers la fin des débordements
Et pour cause, les débordements des mutins se sont multipliés ces derniers mois, à l’image de l’épisode de la ville d’Adiaké (90 km à l’est d’Abidjan) en février dernier, au cour duquel certains militaires avaient bloqué des routes et tiré des coups de feu en l’air, sans pour autant que la situation dégénère.
Source : AIP
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32