Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : le Rennais Joris Gnagnon opte pour la sélection ivoirienne
Joris Gnagnon Côte d'Ivoire.

Le défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1) a choisi de porter le maillot des Éléphants alors qu’il avait disputé plusieurs matchs avec les sélections de jeunes françaises. Talentueux et dur sur l’homme, il devrait être un atout de plus pour une équipe ivoirienne en pleine reconstruction.

Cette saison, Joris Gnagnon (20 ans, 1m82 et 89 kilos), a réalisé une saison encourageante avec 27 titularisations au sein de la formation bretonne, en comptant le championnat et les coupes nationales.

Les instances françaises lorgnaient pourtant sur lui en vue de la Coupe du monde U20 qui se disputera en Corée du Sud à la fin du printemps (20 mai – 11 juin).

L’intéressé avait ainsi été convié au Tournoi des Quatre Nations, disputé en Bretagne en mars dernier. Mais force est de constater que le cœur a parlé, puisque c’est bien la tunique orange qu’il portera dans le futur s’il convint le sélectionneur de la Selefanto, Marc Wilmots.

Source : L’Equipe

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Ghana s’est identifié un nouvel objectif : intégrer le top 100 mondial et le top 5 africain du Doing Business de la Banque mondiale.  Le Ghana vient d’enclencher une série de mesures permettant d’affermir son environnement des affaires. Il s’agit de faire du Ghana une terre plus propice à...
C’est donc une femme qui devient vice-présidente de Gambie et la deuxième personnalité la plus importante du pays. Isatou Touray ministre de la Santé est nommée immédiatement après le limogeage du vice-présient en poste, et depuis le 15 mars. ! Adama Barrow n’a donc pas tardé à nommer son vice-président, après...
La croissance économique et démographique de l’Afrique de l’Ouest dynamise considérablement le secteur du transport ferroviaire. Les entreprises françaises se positionnent sur ce marché particulièrement porteur, mais complexe. Avec une croissance économique de 7,4 % en 2018, la Côte d’Ivoire enregistre une croissance en léger ralentissement par rapport aux années précédentes,...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter