Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : le Rennais Joris Gnagnon opte pour la sélection ivoirienne
Joris Gnagnon Côte d'Ivoire.

Le défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1) a choisi de porter le maillot des Éléphants alors qu’il avait disputé plusieurs matchs avec les sélections de jeunes françaises. Talentueux et dur sur l’homme, il devrait être un atout de plus pour une équipe ivoirienne en pleine reconstruction.

Cette saison, Joris Gnagnon (20 ans, 1m82 et 89 kilos), a réalisé une saison encourageante avec 27 titularisations au sein de la formation bretonne, en comptant le championnat et les coupes nationales.

Les instances françaises lorgnaient pourtant sur lui en vue de la Coupe du monde U20 qui se disputera en Corée du Sud à la fin du printemps (20 mai – 11 juin).

L’intéressé avait ainsi été convié au Tournoi des Quatre Nations, disputé en Bretagne en mars dernier. Mais force est de constater que le cœur a parlé, puisque c’est bien la tunique orange qu’il portera dans le futur s’il convint le sélectionneur de la Selefanto, Marc Wilmots.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Emmanuel Macron a dénoncé l’étendue de l’entente entre la Russie et certains pays d’ Afrique. Il s’est opposé au groupe d’action paramilitaire russe Wagner au Mali et en Centrafrique. En marge du Sommet de la francophonie qui s’est tenu à Djerba en Tunisie les 19 et 20 novembre 2022, le...
L’ambassade de France au Burkina Faso a expressément demandé aux autorités locales de renforcer sa protection après les violentes manifestations qui l’ont ciblée à Ouagadougou. Dans une lettre adressée au ministère des affaires étrangères du Burkina Faso, l’ambassade de France a demandé aux autorités locales de renforcer la sécurité des...
Lundi 21 novembre 2022, la junte malienne a annoncé l’interdiction des activités de toutes les ONG financées ou soutenues par la France, et notamment dans le domaine humanitaire. Abdoulaye Maïga, le premier ministre par intérim malien, a déclaré dans un communiqué diffus sur les réseaux sociaux, l’interdiction des Organisations non...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...