Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : le Rennais Joris Gnagnon opte pour la sélection ivoirienne
Joris Gnagnon Côte d'Ivoire.

Le défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1) a choisi de porter le maillot des Éléphants alors qu’il avait disputé plusieurs matchs avec les sélections de jeunes françaises. Talentueux et dur sur l’homme, il devrait être un atout de plus pour une équipe ivoirienne en pleine reconstruction.

Cette saison, Joris Gnagnon (20 ans, 1m82 et 89 kilos), a réalisé une saison encourageante avec 27 titularisations au sein de la formation bretonne, en comptant le championnat et les coupes nationales.

Les instances françaises lorgnaient pourtant sur lui en vue de la Coupe du monde U20 qui se disputera en Corée du Sud à la fin du printemps (20 mai – 11 juin).

L’intéressé avait ainsi été convié au Tournoi des Quatre Nations, disputé en Bretagne en mars dernier. Mais force est de constater que le cœur a parlé, puisque c’est bien la tunique orange qu’il portera dans le futur s’il convint le sélectionneur de la Selefanto, Marc Wilmots.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter