Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : le Rennais Joris Gnagnon opte pour la sélection ivoirienne
Joris Gnagnon Côte d'Ivoire.

Le défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1) a choisi de porter le maillot des Éléphants alors qu’il avait disputé plusieurs matchs avec les sélections de jeunes françaises. Talentueux et dur sur l’homme, il devrait être un atout de plus pour une équipe ivoirienne en pleine reconstruction.

Cette saison, Joris Gnagnon (20 ans, 1m82 et 89 kilos), a réalisé une saison encourageante avec 27 titularisations au sein de la formation bretonne, en comptant le championnat et les coupes nationales.

Les instances françaises lorgnaient pourtant sur lui en vue de la Coupe du monde U20 qui se disputera en Corée du Sud à la fin du printemps (20 mai – 11 juin).

L’intéressé avait ainsi été convié au Tournoi des Quatre Nations, disputé en Bretagne en mars dernier. Mais force est de constater que le cœur a parlé, puisque c’est bien la tunique orange qu’il portera dans le futur s’il convint le sélectionneur de la Selefanto, Marc Wilmots.

Source : L’Equipe

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laurent Gbagbo et Charles Blé ont été acquittés le mardi 15 janvier 2019. Leur libération immédiate ordonnée par la Chambre de première instance de la CPI a été suspendue à la requête dilatoire introduite par le Bureau de Fatou Bensouda le 16 janvier. Les collaborateurs de Fatou Bensouda avaitent exprimé...
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, au terme d’une procédure longue de deux ans. Une décision qui n’a pas été prise à l’unanimité des juges et qui faisait partie des scénarii possibles, mais qui reste étonnante au regard des charges et preuves avancées par l’accusation....
L’Etat ivoirien est sur le point de limiter sa participation dans les entreprises publiques. C’est lors du dernier conseil des ministres à Abidjan que la décision a été actée. Après les études nécessaires, un désengagement de l’Etat sera opéré. L’Etat ivoirien a pris la décision de se désengager progressivement des...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter