Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : le Rennais Joris Gnagnon opte pour la sélection ivoirienne
Joris Gnagnon Côte d'Ivoire.

Le défenseur central du Stade Rennais (Ligue 1) a choisi de porter le maillot des Éléphants alors qu’il avait disputé plusieurs matchs avec les sélections de jeunes françaises. Talentueux et dur sur l’homme, il devrait être un atout de plus pour une équipe ivoirienne en pleine reconstruction.

Cette saison, Joris Gnagnon (20 ans, 1m82 et 89 kilos), a réalisé une saison encourageante avec 27 titularisations au sein de la formation bretonne, en comptant le championnat et les coupes nationales.

Les instances françaises lorgnaient pourtant sur lui en vue de la Coupe du monde U20 qui se disputera en Corée du Sud à la fin du printemps (20 mai – 11 juin).

L’intéressé avait ainsi été convié au Tournoi des Quatre Nations, disputé en Bretagne en mars dernier. Mais force est de constater que le cœur a parlé, puisque c’est bien la tunique orange qu’il portera dans le futur s’il convint le sélectionneur de la Selefanto, Marc Wilmots.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A l’occasion d'un procès marqué par une délocalisation inédite sur le sol libérien, un ex-rebelle sierra-léonais de 52 ans, jugé pour des crimes de guerre lors de la guerre civile au Liberia a été acquitté.  Dans son jugement, le tribunal finlandais basé à Tampere a considéré que «la défense avait...
Une nouvelle attaque meurtrière au Burkina Faso, dans la localité de Madjoari a fait pour victimes les habitants qui tentaient de fuir.  Le Burkina Faso doit faire face en ce moment à la multiplication des attaques meurtrières de djihadistes s’en prenant aux populations civiles et militaires.  La dernière en date,...
Ce nouveau drame souligne une fois encore les graves carences du système sanitaire public du Sénégal.   Faisant suite à l’affaire Astou Sokhna, une femme enceinte qui est morte après avoir attendu en vain une césarienne ; cette nouvelle affaire vient confirmer les carences du système sanitaire sénégalais. Ce sont onze...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...