Le Ghana a été choisi par l’OMS pour tester un nouveau vaccin contre le paludisme en compagnie du Malawi et du Kenya. Entre 2018 et 2020, c’est près de 360 000 enfants ghanéens qui profiteront de cette vaste campagne sanitaire.
Ce vaccin test ne sera pour le moment « qu’à efficacité limitée », indique l’Organisation. Quoi qu’il en soit, le précédent procédé (le Mosquirix) conçu par le géant pharmaceutique britannique, GlaxoSmithKline, en partenariat avec l’ONG, Malaria Vaccine Initiative, ne concernait que les enfants en bas âge et ne présentait que 40% de taux de réussite.
Cet essai était donc plus que souhaitable dans une zone où la maladie demeure très répandue.
L’OMS a toutefois confirmé que ce vaccin restait un complément d’un ensemble de mesures de prévention contre le paludisme que sont « la moustiquaire imprégnée de longue durée, la pulvérisation d’insecticides dans la maison, le traitement préventif pour les nourrissons pendant la grossesse et le traitement des cas confirmés par des médicaments antipaludiques efficaces. »
Source : Africa News
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32