Alors que le match amical Sénégal-Côte d’Ivoire a été interrompu à la 88ème minute lundi suite à un envahissement du terrain (Stade Charléty/Paris), la FIFA pourrait décider de sévir.
« Une procédure disciplinaire devrait être ouverte si nécessaire », confirme l’instance internationale dans un communiqué.
Une décision semble toute logique, poursuivent parallèlement les organisateurs de la rencontre auprès de l’AFP : « A partir du moment où le match ne s’est pas terminé à l’heure prévue, c’est tout à fait normal que la FIFA puisse avoir un oeil sur ce qui s’est passé. »
La rencontre avait pourtant débuté avec des gradins aux trois-quarts vides, mais au bout de quinze minutes ces derniers se sont garnis à vitesse grand V. Les supporteurs des deux sélections étaient visiblement en retard. Nombre d’entre-eux se sont même positionnés dans une tribune derrière les bancs de touches qui n’était pas destinée à être ouverte.
L’enceinte n’était donc pas assez sécurisée et les contrevenants ont donc profité de « cette faille » pour perturber une première fois les débats à la 71ème minute, puis pour clore le spectacle à la 88ème.
Si le retour aux vestiaires des joueurs s’est fait sans heurt, il a néanmoins été rendu particulièrement difficile par la centaine de personnes présentes sur la pelouse.
« Le seul enseignement que l’on peut tirer de cela, c’est que les matches en région parisienne sont relativement compliqués à organiser pour des sélections aussi prestigieuses », n’a pas manqué de souligner l’organisme qui gérait l’événement.
Source : Eurosport
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32