Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : le gouvernement lance une vaste campagne de recensement électoral
Sierra-Leone Election Recensement

Les autorités sierra-léonaises ont invité l’ensemble de la population à se rendre dans le centre d’enregistrement le plus proche afin de s’inscrire sur les listes permettant de voter aux élections générales de 2018.

L’opération, qui a débuté lundi, perdurera jusqu’au 16 avril 2017. Il s’agit par ailleurs d’un enjeu capital pour la Commission Electorale Nationale (CEN) qui souhaite fédérer le maximum de citoyens autour d’un enjeu politique d’une telle ampleur.

Par ailleurs, les habitants âgés de 18 ans à compter du 7 mars 2018 ne sont pas les seuls à être conviés au recensement. Les anciens électeurs sont également invités à se faire connaître dans l’un des 3500 centres dédiés.

Pour rappel, le Sierra Leone compte plus de sept millions d’électeurs potentiels alors que les prochaines échéances présidentielles et législatives ont été actées au mois de novembre prochain.

Source : Africa News

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour faire face à une demande croissante en électricité du pays et palier les coupures régulières liées aux insuffisances des réseaux électriques existants, la Côte d’Ivoire initie un projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI) d’un coût de 822 millions de dollars. Le projet...
Les startup africaines lèvent 168 millions d'euros au premier trimestre 2018, signe de bonne santé de l’écosystème de l’innovation. Les fondations et les bailleurs de fonds sont les principaux contributeurs aux levées de fonds des jeunes pousses. Le monde des startups a le vent en poupe. Ainsi selon l'organisation WeeTracker...
Le ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina annonce la deuxième édition de l'«appel à projets culturels et touristiques». Le fonds global dotera des projets des acteurs culturels et touristiques burkinabés La seconde édition de l'«appel à projets culturels et touristiques» est lancée sous la houlette...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter