Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : le gouvernement lance une vaste campagne de recensement électoral
Sierra-Leone Election Recensement

Les autorités sierra-léonaises ont invité l’ensemble de la population à se rendre dans le centre d’enregistrement le plus proche afin de s’inscrire sur les listes permettant de voter aux élections générales de 2018.

L’opération, qui a débuté lundi, perdurera jusqu’au 16 avril 2017. Il s’agit par ailleurs d’un enjeu capital pour la Commission Electorale Nationale (CEN) qui souhaite fédérer le maximum de citoyens autour d’un enjeu politique d’une telle ampleur.

Par ailleurs, les habitants âgés de 18 ans à compter du 7 mars 2018 ne sont pas les seuls à être conviés au recensement. Les anciens électeurs sont également invités à se faire connaître dans l’un des 3500 centres dédiés.

Pour rappel, le Sierra Leone compte plus de sept millions d’électeurs potentiels alors que les prochaines échéances présidentielles et législatives ont été actées au mois de novembre prochain.

Source : Africa News

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
Depuis quinze jours, la situation au Nigeria ne cesse d’empirer. Les violences concernent outre Lagos la capitale, plusieurs autres États.  Le Nigeria est le théâtre de violences, exactions, pillages alors que le mouvement de contestation populaire initial se transforme en une lutte contre le pouvoir. L’engrenage poursuit son œuvre dans...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...