Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : le gouvernement lance une vaste campagne de recensement électoral
Sierra-Leone Election Recensement

Les autorités sierra-léonaises ont invité l’ensemble de la population à se rendre dans le centre d’enregistrement le plus proche afin de s’inscrire sur les listes permettant de voter aux élections générales de 2018.

L’opération, qui a débuté lundi, perdurera jusqu’au 16 avril 2017. Il s’agit par ailleurs d’un enjeu capital pour la Commission Electorale Nationale (CEN) qui souhaite fédérer le maximum de citoyens autour d’un enjeu politique d’une telle ampleur.

Par ailleurs, les habitants âgés de 18 ans à compter du 7 mars 2018 ne sont pas les seuls à être conviés au recensement. Les anciens électeurs sont également invités à se faire connaître dans l’un des 3500 centres dédiés.

Pour rappel, le Sierra Leone compte plus de sept millions d’électeurs potentiels alors que les prochaines échéances présidentielles et législatives ont été actées au mois de novembre prochain.

Source : Africa News

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Adopté il y a 59 ans au lendemain de son indépendance, l'hymne du Niger va bientôt changer. Niamey considère en effet qu'une allusion à l'ex-colonisateur français dénote au sein de l'hymne actuel et n'a plus matière à exister. Le ministre nigérien de la Renaissance culturelle, Assoumana Malam Issa, a confirmé...
Le Nigeria est le pays du monde où l’on fait le constat du plus grand nombre de personnes déféquant à l’air libre. Des estimations portent à plus de 46 millions d’individus, le nombre de personnes se soulageant dans l’espace public. Le chef de l’Etat Muhammadu Buhari au lendemain de la journée...
Après l’approbation de Patrice Talon, une loi d’amnistie et l’accompagnement d’une task-force politique de la CEDEAO ; le retour au Bénin de Thomas Boni Yayi est confirmé.  Thomas Boni Yayi est attendu le 20 novembre à Cotonou. On se souvient que l’ancien président avait quitté le pays en juin pour des...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter