Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : le gouvernement demande à ses ressortissants de limiter leurs voyages aux Etats-Unis

Face à la politique anti-immigration prônée par Donald Trump, particulièrement illisible, le Nigeria conseille à ses ressortissants de limiter leurs déplacements aux USA aux voyages de nature impérative. Et cela afin d’éviter de fâcheuses déconvenues…

Si les ressortissants de l’Iran, de la Libye, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et du Yémen sont toujours ciblés par l’interdiction d’entrée sur le territoire américain, d’autres pays partiellement Musulmans comme le Nigeria restent sous la menace « Trump » lorsque leurs citoyens mettent pied sur le tarmac US.

En conséquence, Lagos a décidé de choisir la voie du pragmatisme en demandant aux Nigérians d’éviter cette destination tant que possible.

Cette orientation a en effet été motivée suite au refoulement récent par la douane américaine de plusieurs de ses ressortissants munis d’un visa pourtant en règle. L’information a été rendue publique par une conseillère spéciale du président pour les Affaires étrangères, Abike Dabiri-Erewa :

« Au cours des dernières semaines, nous avons reçu quelques cas de Nigérians avec des visas américains à entrées multiples valides qui se sont vus refusés l’entrée et ont été renvoyés au Nigeria« , a-t-elle indiqué.

Avant de regretter que « les personnes concernées aient été immédiatement renvoyées sur le premier vol disponible et leurs visas annulés sans raison valable. »

Source : Le Figaro

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les violences qui ont eu lieu les 1er et 2 juin 2023 ont déjà des répercussions sur l'économie générale sénégalaise. Ces manifestations meurtrières ont éclaté après l'annonce de la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko pour "outrage à la jeunesse".  "Les clients français et belges pour...
La première semaine de juin 2023, le gouvernement sénégalais de Macky Sall a décidé de bloquer l'accès des citoyens à Internet. Une pratique visant à éteindre les mobilisations populaires à travers le pays. Le 1er juin 2023, l'organisation non gouvernementale NetBlocks a détecté cette mesure appliquée par le gouvernement et...
Ce mardi 6 juin 2023, le gouvernement sénégalais a annoncé fermer ses consulats à l'étranger de manière provisoire. Cela fait suite à des attaques contre certains d'entre eux sur le sol national. "Cette mesure conservatoire fait suite à la série d'agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32