Face à la politique anti-immigration prônée par Donald Trump, particulièrement illisible, le Nigeria conseille à ses ressortissants de limiter leurs déplacements aux USA aux voyages de nature impérative. Et cela afin d’éviter de fâcheuses déconvenues…
Si les ressortissants de l’Iran, de la Libye, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et du Yémen sont toujours ciblés par l’interdiction d’entrée sur le territoire américain, d’autres pays partiellement Musulmans comme le Nigeria restent sous la menace « Trump » lorsque leurs citoyens mettent pied sur le tarmac US.
En conséquence, Lagos a décidé de choisir la voie du pragmatisme en demandant aux Nigérians d’éviter cette destination tant que possible.
Cette orientation a en effet été motivée suite au refoulement récent par la douane américaine de plusieurs de ses ressortissants munis d’un visa pourtant en règle. L’information a été rendue publique par une conseillère spéciale du président pour les Affaires étrangères, Abike Dabiri-Erewa :
« Au cours des dernières semaines, nous avons reçu quelques cas de Nigérians avec des visas américains à entrées multiples valides qui se sont vus refusés l’entrée et ont été renvoyés au Nigeria« , a-t-elle indiqué.
Avant de regretter que « les personnes concernées aient été immédiatement renvoyées sur le premier vol disponible et leurs visas annulés sans raison valable. »
Source : Le Figaro
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32