Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Côte d’Ivoire fait le point sur l’organisation des VIIIe Jeux de la Francophonie

Alors que le coup d’envoi des 8ème Jeux de la Francophonie organisés par la Côte d’Ivoire avancent à grands pas (du 21 au 30 juillet 2017), Abidjan a fait le point sur l’évolution du projet via son ministre, Robert Beugré Mambé.

Ce dernier a assuré que le gouvernement d’Alassane Ouattara prenait très au sérieux les enjeux d’un tel événement :

“Nous allons démontrer de façon argumentée, preuves à l’appui, que notre pays est bien engagé dans l’organisation des Jeux. Le Président de la République suit lui-même de très près les préparatifs qui lui tiennent très à cœur.”

Avant d’indiquer que le gouverneur du District d’Abidjan faisait actuellement un état des lieux des sites en construction et en réhabilitation :

“Sur ce point, les choses se déroulent bien puisque fin mars (la dealine), tous ces chantiers seront opérationnels. Idem pour les autres opérations à mettre en œuvre.”

Il a par ailleurs tenu à rendre hommage à l’ensemble des personnes mobilisées par cette noble cause, que ce soit “les maires, les chefs religieux et coutumiers, les artistes, les journalistes, ou encore la jeunesse.”

Pour rappel, tous les quatre ans lors de l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent sous la bannière de l’amitié la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Le programme des Jeux

Source : News Abidjan

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Banque centrale hausse le ton en Mauritanie et ambitionne de faire respecter la loi en vigueur sur les transferts d’argent, loi qui existe depuis 12 ans. Les prestataires de transfert d'argent en Mauritanie ont quinze jours pour régulariser leur situation vis-à-vis de la Banque centrale de Mauritanie, sous peine...
La Délégation de l'entreprenariat rapide est en marche. Cette délégation consiste en un mécanisme de financement de l'auto-emploi pour les femmes et les jeunes, Le 6 août, le président sénégalais Macky Sall a remis aux 15 000 bénéficiaires des premiers financements pour un montant global de 10 milliards de Fcfa....
Les 4,5 milliards de levée de fonds prévue par la Banque mondiale, sont destinés à l’investissement dans le développement des infrastructures routières, ferroviaires, dans l'aéroportuaire et le secteur de l'électricité.  La Banque mondiale a annoncé ses prévisions et envisage de lever 4,5 milliards de dollars pour le Nigeria dans les...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter