Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Côte d’Ivoire fait le point sur l’organisation des VIIIe Jeux de la Francophonie

Alors que le coup d’envoi des 8ème Jeux de la Francophonie organisés par la Côte d’Ivoire avancent à grands pas (du 21 au 30 juillet 2017), Abidjan a fait le point sur l’évolution du projet via son ministre, Robert Beugré Mambé.

Ce dernier a assuré que le gouvernement d’Alassane Ouattara prenait très au sérieux les enjeux d’un tel événement :

“Nous allons démontrer de façon argumentée, preuves à l’appui, que notre pays est bien engagé dans l’organisation des Jeux. Le Président de la République suit lui-même de très près les préparatifs qui lui tiennent très à cœur.”

Avant d’indiquer que le gouverneur du District d’Abidjan faisait actuellement un état des lieux des sites en construction et en réhabilitation :

“Sur ce point, les choses se déroulent bien puisque fin mars (la dealine), tous ces chantiers seront opérationnels. Idem pour les autres opérations à mettre en œuvre.”

Il a par ailleurs tenu à rendre hommage à l’ensemble des personnes mobilisées par cette noble cause, que ce soit “les maires, les chefs religieux et coutumiers, les artistes, les journalistes, ou encore la jeunesse.”

Pour rappel, tous les quatre ans lors de l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent sous la bannière de l’amitié la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Le programme des Jeux

Source : News Abidjan

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour faire face à une demande croissante en électricité du pays et palier les coupures régulières liées aux insuffisances des réseaux électriques existants, la Côte d’Ivoire initie un projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI) d’un coût de 822 millions de dollars. Le projet...
Les startup africaines lèvent 168 millions d'euros au premier trimestre 2018, signe de bonne santé de l’écosystème de l’innovation. Les fondations et les bailleurs de fonds sont les principaux contributeurs aux levées de fonds des jeunes pousses. Le monde des startups a le vent en poupe. Ainsi selon l'organisation WeeTracker...
Le ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina annonce la deuxième édition de l'«appel à projets culturels et touristiques». Le fonds global dotera des projets des acteurs culturels et touristiques burkinabés La seconde édition de l'«appel à projets culturels et touristiques» est lancée sous la houlette...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter