Alors que le coup d’envoi des 8ème Jeux de la Francophonie organisés par la Côte d’Ivoire avancent à grands pas (du 21 au 30 juillet 2017), Abidjan a fait le point sur l’évolution du projet via son ministre, Robert Beugré Mambé.
Ce dernier a assuré que le gouvernement d’Alassane Ouattara prenait très au sérieux les enjeux d’un tel événement :
« Nous allons démontrer de façon argumentée, preuves à l’appui, que notre pays est bien engagé dans l’organisation des Jeux. Le Président de la République suit lui-même de très près les préparatifs qui lui tiennent très à cœur. »
Avant d’indiquer que le gouverneur du District d’Abidjan faisait actuellement un état des lieux des sites en construction et en réhabilitation :
« Sur ce point, les choses se déroulent bien puisque fin mars (la dealine), tous ces chantiers seront opérationnels. Idem pour les autres opérations à mettre en œuvre. »
Il a par ailleurs tenu à rendre hommage à l’ensemble des personnes mobilisées par cette noble cause, que ce soit « les maires, les chefs religieux et coutumiers, les artistes, les journalistes, ou encore la jeunesse. »
Pour rappel, tous les quatre ans lors de l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent sous la bannière de l’amitié la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.
Source : News Abidjan
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32