L’armée nigérienne a déploré la mort de 15 soldats et les blessures de 19 autres suite à une attaque terroriste menée mercredi 22 février contre une patrouille qui évoluait dans la région de Ouallam, proche de la frontière malienne.
Dans l’après-midi du 22 février aux environs de 16 heures (15H GMT), une patrouille des Forces armées nigériennes (FAN) a été attaquée par des éléments terroristes (…) nous déplorons 15 morts, 19 blessés dans nos rangs. »
Le communiqué officiel de Niamey est sans équivoque, le bilan est lourd, très lourd au sein du bataillon local. Les circonstances du drame restent toutefois encore très troubles puisque l’identité des assaillants n’a pas filtré pour le moment.
Le colonel Touré Seydou Albdoula Aziz a néanmoins indiqué que « des opérations de ratissage (avaient) été engagées dans le secteur pour neutraliser les terroristes en fuite. »
Le président Issoufou n’a quant à lui pas tardé à rendre hommages aux victimes sur les réseaux sociaux au nom « du peuple nigérien meurtri. »
Pour rappel, cet événement n’est malheureusement pas un acte isolé puisqu’en novembre dernier cinq soldats perdirent la vie à Bani Bangou lors d’un autre assaut du même type. Quatre éléments furent également portés disparus.
Source : Orange
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32