Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana

Alors que le Ghana ne dispose plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le gouvernement a annoncé hier qu’une nouvelle structure locale allait voir le jour prochainement.

L’information, relayée par Koaci, a été officialisée lors de la cession parlementaire par la ministre de l’Aviation, Cécilia Abena Dapaah. Cette dernière a indiqué qu’un délai de deux ans était nécessaire pour que l’entreprise débute dans les meilleures conditions.

Elle a par ailleurs révélé que les études menées par l’équipe de l’ex-président, John Mahama, portaient leurs fruits et que le groupe américain, PricewaterhouseCoopers chapottera le projet.

Selon l’intéressée, la nouvelle compagnie aérienne ghanéenne desservira dans un premier temps l’espace sous régional, la CEDEAO (326 millions de voyageurs annuels), et étendra ensuite sa couverture vers d’autres destinations dans le monde.”

Source : Koaci

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter