Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana

Alors que le Ghana ne dispose plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le gouvernement a annoncé hier qu’une nouvelle structure locale allait voir le jour prochainement.

L’information, relayée par Koaci, a été officialisée lors de la cession parlementaire par la ministre de l’Aviation, Cécilia Abena Dapaah. Cette dernière a indiqué qu’un délai de deux ans était nécessaire pour que l’entreprise débute dans les meilleures conditions.

Elle a par ailleurs révélé que les études menées par l’équipe de l’ex-président, John Mahama, portaient leurs fruits et que le groupe américain, PricewaterhouseCoopers chapottera le projet.

Selon l’intéressée, la nouvelle compagnie aérienne ghanéenne desservira dans un premier temps l’espace sous régional, la CEDEAO (326 millions de voyageurs annuels), et étendra ensuite sa couverture vers d’autres destinations dans le monde.”

Source : Koaci

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Ghana a signé cette semaine un protocole d’accord avec le consortium Sky Investment, d’Africa Investemnt pour la construction d’un métro aérien à Accra. Le début des travaux pour la construction du métro aérien de la capitale du Ghana est fixé à 2020. Le ministre ghanéen du développement des chemins de...
Le Togo en dépit des crises multiples qu’elle subit, accumule les performances et réalise des progrès dans les secteurs économiques. Classé 137ème au du classement général Doing Business de la Banque mondiale (BM), le Togo gagne 19 points. Le pays est classé en seconde position des «Top Perfomer» en Afrique...
Accra a vu naître la semaine dernière la bourse ghanéenne des matières premières. C’est la première en son genre en Afrique de l’Ouest. L’objectif est de garantir aux agriculteurs l’accès aux marchés, d’assurer la stabilité des prix, et améliorer la productivité du secteur agricole.  C’est le président lui-même, Nana Akufo-Addo...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter