Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Alors que le Ghana ne dispose plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le gouvernement a annoncé hier qu’une nouvelle structure locale allait voir le jour prochainement.

L’information, relayée par Koaci, a été officialisée lors de la cession parlementaire par la ministre de l’Aviation, Cécilia Abena Dapaah. Cette dernière a indiqué qu’un délai de deux ans était nécessaire pour que l’entreprise débute dans les meilleures conditions.

Elle a par ailleurs révélé que les études menées par l’équipe de l’ex-président, John Mahama, portaient leurs fruits et que le groupe américain, PricewaterhouseCoopers chapottera le projet.

Selon l’intéressée, la nouvelle compagnie aérienne ghanéenne desservira dans un premier temps l’espace sous régional, la CEDEAO (326 millions de voyageurs annuels), et étendra ensuite sa couverture vers d’autres destinations dans le monde.”

Source : Koaci

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé, devant les parlementaires réunis en Congrès, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020. Ce tournant historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire a été motivé par une volonté de « transférer le...
Après le premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) survenu le 11 mars 2020, le pays a enregistré trois autres cas le 14 mars 2020 et 2 nouveaux cas positifs le 16 mars 2020, portant le nombre total à six cas confirmés. Appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et...
Après avoir fermé ses voies aériennes et terrestres, Nouakchott a instauré jeudi 19 mars un couvre-feu dans tout le pays dans le but d'enrayer la prolifération du nouveau coronavirus sur son territoire. Selon l'agence de presse chinoise, Xinhua, ce dernier débutera à compter du vendredi 20 mars entre 20 heures...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter