Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Alors que le Ghana ne dispose plus de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le gouvernement a annoncé hier qu’une nouvelle structure locale allait voir le jour prochainement.

L’information, relayée par Koaci, a été officialisée lors de la cession parlementaire par la ministre de l’Aviation, Cécilia Abena Dapaah. Cette dernière a indiqué qu’un délai de deux ans était nécessaire pour que l’entreprise débute dans les meilleures conditions.

Elle a par ailleurs révélé que les études menées par l’équipe de l’ex-président, John Mahama, portaient leurs fruits et que le groupe américain, PricewaterhouseCoopers chapottera le projet.

Selon l’intéressée, la nouvelle compagnie aérienne ghanéenne desservira dans un premier temps l’espace sous régional, la CEDEAO (326 millions de voyageurs annuels), et étendra ensuite sa couverture vers d’autres destinations dans le monde.”

Source : Koaci

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans une communication publiée sur sa page Facebook, vendredi 20 novembre, Henri konan Bédié, le président de la coordination des partis politiques de l'opposition, regroupés au sein du Conseil National de Transition (CNT), annonce la suspension du dialogue avec Alassane Ouattara. « Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les...
Élu au premier tour avec 94,27% des voix, à l’issue d’une élection présidentielle boycottée par une partie de la population, Alassane Ouattara  invite l’opposition au dialogue alors que ses adversaires contestent la légitimité de son élection. Sous la houlette de Henri konan Bédié, les groupements de l’opposition, réunis au sein du Conseil...
Alors que le niveau de contamination reste très faible sur le continent, les pays se préparent à affronter une deuxième vague.  L’Afrique en cette période de pandémie mondiale semble montrer que le continent est moins atteint que le reste du monde. Neuf mois après l’apparition du Covid-19 en Afrique, le continent fait...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...