Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Marocain S2M se lance sur le marché monétique sierra-léonais

Le spécialiste marocain du monétique, S2M, a trouvé un accord avec la Sierra Leone Commercial Bank à qui il fournira le Selet System V8.

Ce dispositif de paiement offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel, indique le Financial Afrik.

Le média confirme par ailleurs que « le progiciel permettra à la SLCB de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales et de traiter ses transactions monétiques à travers les TPE et les GAB, tout en fournissant de nombreux services à valeur ajoutée à ses clients. »

Parallèlement, le Select System V8 configurera « en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à sa solution d’émission distante instantanée », conclut cette même source.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les causes de la mort de trois manifestants lors du blocage d’un convoi militaire français au Niger en novembre 2021 demeurent inconnues. En décembre 2021, le président nigérien avait ouvert une enquête sur les affrontements qui avaient éclaté au passage d’un convoi de l’opération « Barkhane ». Or le 17 mai, le gouvernement a annoncé...
Selon Geneviève Begkoyian, responsable santé à l’Unicef en République démocratique du Congo, on assiste à une véritable « catastrophe » en Afrique en matière de couverture vaccinale. En cause, la pandémie de Covid-19. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef se sont exprimés sur les effets de la pandémie de Covid-19...
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le Mali envisage de « se retirer de tous les organes » du G5 Sahel créé en 2004.   Le Mali se retire du G5 Sahel. Les autorités maliennes, ont annoncé le 15 mai « se retirer de tous les organes et instances du G5 Sahel, y...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...