Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Marocain S2M se lance sur le marché monétique sierra-léonais

Le spécialiste marocain du monétique, S2M, a trouvé un accord avec la Sierra Leone Commercial Bank à qui il fournira le Selet System V8.

Ce dispositif de paiement offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel, indique le Financial Afrik.

Le média confirme par ailleurs que “le progiciel permettra à la SLCB de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales et de traiter ses transactions monétiques à travers les TPE et les GAB, tout en fournissant de nombreux services à valeur ajoutée à ses clients.”

Parallèlement, le Select System V8 configurera “en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à sa solution d’émission distante instantanée”, conclut cette même source.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter