Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Marocain S2M se lance sur le marché monétique sierra-léonais

Le spécialiste marocain du monétique, S2M, a trouvé un accord avec la Sierra Leone Commercial Bank à qui il fournira le Selet System V8.

Ce dispositif de paiement offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel, indique le Financial Afrik.

Le média confirme par ailleurs que “le progiciel permettra à la SLCB de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales et de traiter ses transactions monétiques à travers les TPE et les GAB, tout en fournissant de nombreux services à valeur ajoutée à ses clients.”

Parallèlement, le Select System V8 configurera “en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à sa solution d’émission distante instantanée”, conclut cette même source.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'imam Aguib Touré, qui officie à Abidjan, est incarcéré depuis plus d'une semaine à la maison d'arrêt et de correction de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier est accusé "d'apologie du djihadisme". Selon le procureur de la République, Richard Adou, l'intéressé "est poursuivi pour des faits de xénophobie, d'incitation à la...
Pour faire face à une demande croissante en électricité du pays et palier les coupures régulières liées aux insuffisances des réseaux électriques existants, la Côte d’Ivoire initie un projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI) d’un coût de 822 millions de dollars. Le projet...
Les startup africaines lèvent 168 millions d'euros au premier trimestre 2018, signe de bonne santé de l’écosystème de l’innovation. Les fondations et les bailleurs de fonds sont les principaux contributeurs aux levées de fonds des jeunes pousses. Le monde des startups a le vent en poupe. Ainsi selon l'organisation WeeTracker...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter