Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Marocain S2M se lance sur le marché monétique sierra-léonais

Le spécialiste marocain du monétique, S2M, a trouvé un accord avec la Sierra Leone Commercial Bank à qui il fournira le Selet System V8.

Ce dispositif de paiement offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel, indique le Financial Afrik.

Le média confirme par ailleurs que “le progiciel permettra à la SLCB de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales et de traiter ses transactions monétiques à travers les TPE et les GAB, tout en fournissant de nombreux services à valeur ajoutée à ses clients.”

Parallèlement, le Select System V8 configurera “en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à sa solution d’émission distante instantanée”, conclut cette même source.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

C’est en 2019 que le mandat des conseillers départementaux et municipaux élus en 2014 prend fin. Cependant le gouvernement sénégalais a décidé de allonger la durée de leur mission pour une année supplémentaire. Ce report est le fruit d’un consensus de la classe politique alors que les modalités d’organisation et...
Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
Une ONG portugaise, Bios Cabo Verde a annoncé que 163 dauphins s’étaient échoués sur les plages de l'île du Cap Vert, fin septembre. L’association compte 136 animaux morts malgré les tentatives de sauvetage. Fin septembre 163 dauphins se sont échoués sur la rive orientale de Boa Vista, une des îles...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter