Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Marocain S2M se lance sur le marché monétique sierra-léonais

Le spécialiste marocain du monétique, S2M, a trouvé un accord avec la Sierra Leone Commercial Bank à qui il fournira le Selet System V8.

Ce dispositif de paiement offre une solution globale comprenant à la fois le logiciel et le matériel, indique le Financial Afrik.

Le média confirme par ailleurs que “le progiciel permettra à la SLCB de gérer ses porteurs de cartes nationales et internationales et de traiter ses transactions monétiques à travers les TPE et les GAB, tout en fournissant de nombreux services à valeur ajoutée à ses clients.”

Parallèlement, le Select System V8 configurera “en quasi-temps réel des cartes bancaires (de débit, de crédit, Visa ou MasterCard) grâce à sa solution d’émission distante instantanée”, conclut cette même source.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
L'Archevêché de Conakry est monté au créneau pour dénoncer une expropriation des biens de l'Eglise par les habitants du village de Kendoumayah situé au sein de la préfecture de Coyah. Selon La Croix, les villageois ont barricadé, dimanche 20 septembre, l’entrée et la sortie de Kendoumayah pour procéder au lotissement d’un...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter