Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Gambie : Adama Barrow va annoncer son gouvernement Gambie : Adama Barrow va annoncer son gouvernement
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow prône une ouverture de son gouvernement
Pêche Gambie

Le nouvel homme fort gambien, Adama Barrow, va annoncer cette semaine les têtes d’affiche de son gouvernement post-Yahya Jammeh. Des choix qui devraient être orientés vers une large ouverture des huit partis d’opposition qu’ils l’ont soutenu tout au long de sa campagne.

Selon les dernières tendances, le président offrira des postes-clés à sa formation d’origine (UDP). Ainsi, Ousainou Darbouka pourrait se voir octroyer les Affaires Étrangères, quand Amadou Sanneh (ancien trésorier du parti) est pressenti aux Affaires économiques et financières.

Mais ce n’est pas tout, A.Barrow compte également récompenser l’ensemble de l’opposition qui a poussé sa candidature. De ce fait, Ahmet Fatty, le chef du parti The Gambia moral congress (GMC), sera nommé ministre de l’Intérieur, révèle le site, Leral.

Le média assure dans la foulée qu’Amadou Jallow, chef de file du People’s Progressive Party devra faire ses preuves à l’Agriculture. Parallèlement, Hamat Bah, leader du National Réconciliation Party, migrera au Tourisme.

Enfin, la Justice et le Commerce accueilleront respectivement l’ancien Procureur de la Cour internationale des Nations-Unies, l’avocat Ba Tambadou, et la militante du genre, Isatou Touray.

Source : Lereal

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...