Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 17 : victoire impérative des Elephants contre le Maroc

Après deux matchs nuls poussifs contre le Togo et la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire doit impérativement battre le Maroc ce mardi pour entrevoir les quarts de finale de la CAN 2017. Tout autre résultat serait un immense coup d’arrêt pour les hommes de Michel Dussuyer, tenants du titre.

Le sélectionneur des Elephants n’a d’ailleurs pas manqué de jeter un regard lucide sur cette rencontre lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match :

Comme je l’ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c’est un match couperet qui se joue sur des détails. Il s’agit pour nous de le gagner. Il s’agit aussi de ne pas se jeter dans la gueule du loup. Il faut rester organisé tout en essayant de faire la différence à un moment donné.”

Pour autant, ce scénario est de bon augure si l’on se réfère à la précédente édition de la CAN qui avait vu l’équipe nationale ivoirienne s’imposait en finale contre le Ghana après être sorti des poules lors d’un match couperet contre le Cameroun (1-0).

Du côté du Maroc, un nul suffirait pour assurer la qualification, la Selefanto ne peut donc pas se permettre de calculer. L’autre rencontre du groupe C opposera la RDC au Togo.

Mardi à Oyem (Gabon) :

19h00 GMT: Maroc – Côte d’Ivoire

Mardi à Port-Gentil (Gabon) :

19h00 GMT: Togo – RDC

Source : Afrik Foot

Une opération de déguerpissement  est en cours autour de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet.  Selon les autorités du pays, cette mesure diligente qui fait suite à l’intrusion sur l’aéroport d’Abidjan d’un jeune garçon retrouvé mort dans un train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport Roissy Charles...
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter