Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 17 : la Côte d’Ivoire entre en piste contre le Togo

La Selefanto peut-elle conserver son titre de champion d’Afrique glané lors de l’édition 2015 de la CAN en Guinée équatoriale ? Une première réponse sera apportée aujourd’hui (17h) par les hommes de Michel Dussuyer qui souhaitent frapper fort contre des Éperviers en manque de repères.

Cette rencontre est d’autant plus capitale pour les Ivoiriens tant le Groupe C semble relevé avec les présences inquiétantes de la RDC et surtout du Maroc (ces derniers s’affrontent à 20h).

Les Elephants, en pleine phase de transition après les retraites de Drogba ou des frères Touré, pourront malgré tout s’appuyer sur leurs nouveaux leaders que sont Eric Bailly (Man Utd), Serge Aurier (PSG), Franck Kessié (Atalanta) Jean-Michaël Seri (Nice) ou encore l’inusable Salomon Kalou (Hertha Berlin).

Autre motif de satisfaction et pas des moindres, la sélection orange reste sur deux victoires en match de préparation à la CAN gabonaise (2-1 contre la Suède et 3-0 contre l’Ouganda); une dose de confiance non négligeable avant d’entrer dans le vif du sujet.

Du côté du Togo, Claude Leroy compte encore et toujours sur le vieillissant Emmanuel Adebayor, actuellement sans club, pour animer le front de l’attaque. L’équipe espère également passer le premier tour de la compétition pour la 2ème fois en 10 participations.


Côte d’Ivoire – Togo

CAN, Phase de groupes
Lundi 16 janvier, 17:00
Stade d’Oyem (Gabon)
  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
L'Archevêché de Conakry est monté au créneau pour dénoncer une expropriation des biens de l'Eglise par les habitants du village de Kendoumayah situé au sein de la préfecture de Coyah. Selon La Croix, les villageois ont barricadé, dimanche 20 septembre, l’entrée et la sortie de Kendoumayah pour procéder au lotissement d’un...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter