La Selefanto peut-elle conserver son titre de champion d’Afrique glané lors de l’édition 2015 de la CAN en Guinée équatoriale ? Une première réponse sera apportée aujourd’hui (17h) par les hommes de Michel Dussuyer qui souhaitent frapper fort contre des Éperviers en manque de repères.
Cette rencontre est d’autant plus capitale pour les Ivoiriens tant le Groupe C semble relevé avec les présences inquiétantes de la RDC et surtout du Maroc (ces derniers s’affrontent à 20h).
Les Elephants, en pleine phase de transition après les retraites de Drogba ou des frères Touré, pourront malgré tout s’appuyer sur leurs nouveaux leaders que sont Eric Bailly (Man Utd), Serge Aurier (PSG), Franck Kessié (Atalanta) Jean-Michaël Seri (Nice) ou encore l’inusable Salomon Kalou (Hertha Berlin).
Autre motif de satisfaction et pas des moindres, la sélection orange reste sur deux victoires en match de préparation à la CAN gabonaise (2-1 contre la Suède et 3-0 contre l’Ouganda); une dose de confiance non négligeable avant d’entrer dans le vif du sujet.
Du côté du Togo, Claude Leroy compte encore et toujours sur le vieillissant Emmanuel Adebayor, actuellement sans club, pour animer le front de l’attaque. L’équipe espère également passer le premier tour de la compétition pour la 2ème fois en 10 participations.
Côte d’Ivoire – Togo