Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 17 : la Côte d’Ivoire entre en piste contre le Togo

La Selefanto peut-elle conserver son titre de champion d’Afrique glané lors de l’édition 2015 de la CAN en Guinée équatoriale ? Une première réponse sera apportée aujourd’hui (17h) par les hommes de Michel Dussuyer qui souhaitent frapper fort contre des Éperviers en manque de repères.

Cette rencontre est d’autant plus capitale pour les Ivoiriens tant le Groupe C semble relevé avec les présences inquiétantes de la RDC et surtout du Maroc (ces derniers s’affrontent à 20h).

Les Elephants, en pleine phase de transition après les retraites de Drogba ou des frères Touré, pourront malgré tout s’appuyer sur leurs nouveaux leaders que sont Eric Bailly (Man Utd), Serge Aurier (PSG), Franck Kessié (Atalanta) Jean-Michaël Seri (Nice) ou encore l’inusable Salomon Kalou (Hertha Berlin).

Autre motif de satisfaction et pas des moindres, la sélection orange reste sur deux victoires en match de préparation à la CAN gabonaise (2-1 contre la Suède et 3-0 contre l’Ouganda); une dose de confiance non négligeable avant d’entrer dans le vif du sujet.

Du côté du Togo, Claude Leroy compte encore et toujours sur le vieillissant Emmanuel Adebayor, actuellement sans club, pour animer le front de l’attaque. L’équipe espère également passer le premier tour de la compétition pour la 2ème fois en 10 participations.


Côte d’Ivoire – Togo

CAN, Phase de groupes
Lundi 16 janvier, 17:00
Stade d’Oyem (Gabon)
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abou Musab Al-Barnaoui, le chef du groupe djihadiste nigérian Iswap, affilié au groupe État islamique (EI), Abou Musab Al-Barnaoui, est mort ; selon l’annonce de l’armée nigériane. Abou Musab Al-Barnaoui le chef du groupe djihadiste nigérian Iswap, était à la tête de la Province ouest-africaine de l’EI, groupe djihadiste né en 2016...
En compétition, dix-sept longs-métrages pour l’Etalon d’or du Yennenga.  Au Burkina Faso se déroule actuellement le plus grand festival de cinéma d’Afrique prénommé « le Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou » (Fespaco). Le festival se déroule cette année dans un contexte singulier, alors que le pays subit...
Emmanuel Macron veut un véritable changement dans les rapports entre la France et les pays africains qu’elle a colonisés. Mais le paternalisme français perdure et en dépit de sa bonne volonté affichée, la « rupture du cordon ombilical », de plus en plus réclamée sur le continent africain, tarde à se...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...