Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 17 : la Côte d’Ivoire entre en piste contre le Togo

La Selefanto peut-elle conserver son titre de champion d’Afrique glané lors de l’édition 2015 de la CAN en Guinée équatoriale ? Une première réponse sera apportée aujourd’hui (17h) par les hommes de Michel Dussuyer qui souhaitent frapper fort contre des Éperviers en manque de repères.

Cette rencontre est d’autant plus capitale pour les Ivoiriens tant le Groupe C semble relevé avec les présences inquiétantes de la RDC et surtout du Maroc (ces derniers s’affrontent à 20h).

Les Elephants, en pleine phase de transition après les retraites de Drogba ou des frères Touré, pourront malgré tout s’appuyer sur leurs nouveaux leaders que sont Eric Bailly (Man Utd), Serge Aurier (PSG), Franck Kessié (Atalanta) Jean-Michaël Seri (Nice) ou encore l’inusable Salomon Kalou (Hertha Berlin).

Autre motif de satisfaction et pas des moindres, la sélection orange reste sur deux victoires en match de préparation à la CAN gabonaise (2-1 contre la Suède et 3-0 contre l’Ouganda); une dose de confiance non négligeable avant d’entrer dans le vif du sujet.

Du côté du Togo, Claude Leroy compte encore et toujours sur le vieillissant Emmanuel Adebayor, actuellement sans club, pour animer le front de l’attaque. L’équipe espère également passer le premier tour de la compétition pour la 2ème fois en 10 participations.


Côte d’Ivoire – Togo

CAN, Phase de groupes
Lundi 16 janvier, 17:00
Stade d’Oyem (Gabon)
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une fusion des groupes indépendantistes qui composent la Coordination des mouvements de l'Azawad pourrait se créé début février. Le djihadiste Iyad Ag-Ghaly a en effet secrètement rencontré certaines personnalités d'autres groupes armées dans le nord du Mali. Des rencontres confidentielles ont eu lieu dans la région de Kidal entre Iyad...
Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, le premier ministre du Burkina Faso, a été reçu ce mercredi 1er février 2023 à Bamako, au Mali. Une manière pour ces deux pays de renforcer leur entente. Mercredi, le premier ministre burkinabè a été reçu à Bamako par le Président de la Transition malienne,...
Les Nations unies sont inquiètes du trafic de faux médicaments dans plusieurs pays du Sahel. En effet, entre 19% et 50% des molécules qui circulent en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso, au Niger et au Tchad, sont de moins bonnes qualité que la norme, voire falsifiées. Selon un rapport...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32