Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cedeao : sept pays membres optent pour le free roaming à partir du 31 mars

La taxe de réception d’appel dans un pays étranger signataire sera supprimée à compter du 31 mars par sept membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Il s’agit du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Sierra Léone, du Burkina Faso et du Togo.

Cette information a été confirmée mardi 3 janvier par le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP), Abdou Karim Sall. Ce dernier s’exprimait à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord régissant la mise en œuvre du « free roaming » entre le Sénégal et le Togo.

Selon le média Leral, cette mesure favorisera ainsi “l’émergence d’un seul et unique réseau téléphonique sur le continent africain.”

Concrètement, poursuit-il, “l’abonné sénégalais se rendant à Bamako pourra recevoir des appels sur son numéro habituel sans payer le coût de réception.”

Pour rappel, la Cedeao souhaite répondre à de nombreux défis favorisant l’intégration économique régionale. A l’image d’une Union douanière symbolisée par un Tarif extérieur commun (TEC-CEDEAO), entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Source : Leral

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Côte d'Ivoire la Plateforme nationale de coordination du financement de la santé ( PNCFS) verra le jour le 18 juillet à Abidjan. Durant le mois de juillet la Côte d’Ivoire va lancer sa nouvelle Plateforme nationales de coordination du financement de la santé ( PNCFS). Cette structure sera dotée...
La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour assurer un revenu minimum à leurs producteurs de cacao. Une politique volontariste de la part du premier producteur mondial qui s’exprime également à travers un nouveau plan de lutte contre le travail des enfants. Deux évènements qui prouvent que, s’il...
1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter