Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cedeao : sept pays membres optent pour le free roaming à partir du 31 mars

La taxe de réception d’appel dans un pays étranger signataire sera supprimée à compter du 31 mars par sept membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Il s’agit du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Sierra Léone, du Burkina Faso et du Togo.

Cette information a été confirmée mardi 3 janvier par le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP), Abdou Karim Sall. Ce dernier s’exprimait à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord régissant la mise en œuvre du « free roaming » entre le Sénégal et le Togo.

Selon le média Leral, cette mesure favorisera ainsi “l’émergence d’un seul et unique réseau téléphonique sur le continent africain.”

Concrètement, poursuit-il, “l’abonné sénégalais se rendant à Bamako pourra recevoir des appels sur son numéro habituel sans payer le coût de réception.”

Pour rappel, la Cedeao souhaite répondre à de nombreux défis favorisant l’intégration économique régionale. A l’image d’une Union douanière symbolisée par un Tarif extérieur commun (TEC-CEDEAO), entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Source : Leral

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau président libérien annonce une série de mesures destinées à juguler l’inflation. Réformes d’ordre monétaire et économique sont à l’ordre du jour du gouvernement qui après un flottement de début de mandat, souhaite s’attaquer à des réformes structurelles. Georges Weah annonce pour commencer une série de mesures conjoncturelles qui...
Le Burkina Faso ambitionne une production estimée entre 80 et 90 tonnes d’or sur une période d’exploitation de 20 ans au sein de la mine d’or de Niankorodougou, dans les Cascades. Le top départ des travaux de la construction de la mine a été donné le 6 juillet et le...
L'imam Aguib Touré, qui officie à Abidjan, est incarcéré depuis plus d'une semaine à la maison d'arrêt et de correction de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier est accusé "d'apologie du djihadisme". Selon le procureur de la République, Richard Adou, l'intéressé "est poursuivi pour des faits de xénophobie, d'incitation à la...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter