Le président Ouattara a promis durant son traditionnel discours du Nouvel An que le gouvernement mettrait tout en oeuvre pour que le coût de la vie diminue à l’avenir en Côte d’Ivoire.
Le chef de l’exécutif, conforté par le Oui au referendum sur la nouvelle Constitution et la victoire probante du RHDP aux législatives de décembre, n’en reste pas moins pragmatique sur les défis qui attendent le pays en 2017. Si ce dernier s’est fixé de nombreux objectifs d’ici la fin de son mandat, l’augmentation du pouvoir d’achat de ses concitoyens occupe une place de choix au sein des promesses étatiques :
« Je suis conscient que le coût de la vie reste encore élevé pour un bon nombre de nos concitoyens, malgré les augmentations des revenus des planteurs, des fonctionnaires et des employés du secteur privé. ».
Toutefois, poursuit-il, « des efforts importants seront faits en 2017 pour réduire le prix des produits de première nécessité en développant la production des produits vivriers de contre-saison mais aussi en facilitant le transport et en stimulant la concurrence. »
Avant de confirmer dans la foulée « que le gouvernement continuera d’être à l’écoute des revendications sociales légitimes, tant qu’elles s’exprimeront dans un cadre légale. »
Source : Afrique sur 7
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32