Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire/CAN 17 : Michel Dussuyer annonce sa pré-sélection

Le sélectionneur des Éléphants a annoncé ce mercredi une première liste de 24 joueurs en vue de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochains au Gabon.

Cette pré-sélection, permettant de suppléer une éventuelle blessure de dernière minute, n’est guère surprenante puisque les absences de Gervinho (AC Roma) ou celle de Thomas Touré (Girondins de Bordeaux) étaient déjà actées, tout comme les retraites internationales de Yaya Touré (Man City) et de Kolo Touré (Celtic Glasgow).

Il est néanmoins important de noter certaines surprises, à l’image des attaquants Souleymane Coulibaly (Kilmarnock) et Seydou Doumbia (FC Bâle), non convoqués, malgré un début de saison particulièrement prolifique.

Pour autant, la Selefanto pourra s’appuyer sur ses cadres en devenir que sont les défenseurs Eric Bailly (Man United) et Serge Aurier (PSG), les milieux Franck Kessié (Atalanta) et Jean Mickael Seri (Nice), ainsi que les avants Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Wilfried Bony (Stoke City).

La pré-sélection :

Gardiens :

Ali Badra Sangaré (AS Tanda)

Sylvain Gbohouo (TP Mazembe, RD Congo)

Mande Sayouba (Stabaek, Norvège)

Défenseurs :

Serge Aurier (PSG, France)

Traoré Adama (FC Bâle, Suisse)

Eric Bailly (Manchester United, Angleterre)

Mamadou Bagayoko (Saint-Trond, Belgique)

Wilfried Kanon (ADO La Haye, Pays-bas)

Simon Deli (Slavia Prague, Rép Tchèque)

Ousmane Diarrasouba (Adanaspor, Turquie)

Lamine Koné (Sunderland, Angleterre)

Milieux de terrain :

Serey Die (FC Bâle, Suisse) (Capitaine)

Jean Mickael Seri (Nice, France)

Victorien Angban (Grenade, Espagne)

Franck Kessié (Atalanta, Italie)

Serge Nguessan (Nancy, France)

Cheick Doucoure (Metz, France)

Attaquants :

Jonathan  Kodjia (Aston Villa, Angleterre)

Wilfried Bony (Stoke, Angleterre)

Salomon Kalou (Hertha Berlin, Allemagne)

Giovanni Sio (Rennes, France)

Max Alain Gradel (Bournemouth, Angleterre)

Nicolas Pepe (Angers, France)

Wilfried Zaha (Crystal Palace, Angleterre)

Source : Orange

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de six millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter aux élections locales, dont le principal enjeu est de mesurer les forces en présence avant la présidentielle de 2020. Les élections municipales et régionales n'ont pas mobilisé la population ivoirienne lors d'une journée de vote, qui fut marquée par différents incidents...
Alors que s’engage la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire ( PUDC), Jule Diop le ministre délégué auprès du Premier ministre déclare que l’Etat s’engagerait plus précisément au sein du PUDC. Le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) le projet phare au Sénégal qui a été lancé il...
Le président Buhari est déterminé : les contribuables nigérians détenteurs d’actifs à l’étranger ont douze mois, à compter du lundi 8 octobre, pour régulariser leurs situations fiscales. Ils ont douze mois pour bénéficier d'une amnistie fiscale.  On sait le président Muhammadu Buhari, champion de la lutte contre la corruption. Suivant sa...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter