Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : George Weah se dit prêt à prendre les rênes du pays

L’ex-vedette du football mondial n’a jamais caché ses ambitions présidentielles dans son pays d’origine, le Liberia. Mais après deux échecs en 2005 et 2011, Georges Weah compte bien atteindre son objectif lors des élections d’octobre 2017.

Le chef du parti du Congrès pour le changement démocratique (CDC) l’a d’ailleurs réaffirmé haut et fort lors d’une visite récente à Abidjan en exposant nombre d’arguments en ce sens.

Il indique dans un premier temps s’être formé comme il se doit : “J’ai commencé par faire le Bac, ensuite une Licence en Business administration et enfin un Master en administration publique.”

Mais ce n’est pas tout, l’homme ajoute dans la foulée avoir partagé le quotidien de ses compatriotes durant douze ans afin de mieux les connaître.

En ce qui concerne son CV, ce dernier est également loin d’être anodin puisque G.Weah est actuellement sénateur de Monrovia après avoir occupé, par le passé, le poste de ministre des Sports et de la Jeunesse du premier gouvernement de la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Pour finir, Weah a notamment esquissé quelques points de son programme futur qui sera, selon l’intéressé, axé sur le bonheur des Libériens.

Il envisage ainsi de refaçonner le système éducatif local via “la construction de 100 à 150 écoles par an pour combler le vide laissé par la guerre.” Parallèlement, l’ancienne icône du PSG et du Milan AC entend “intensifier la production agricole en se basant sur le modèle ivoirien.”

Source : La Nouvelle Tribune

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lors de la 113e session ordinaire réunie à Cotonou au Bénin, le Conseil d'administration de la Banque ouest-africaine de développement a donné son aval au sujet du financement de 11 projets de développement à destination de 6 pays de la zone UEMOA.  Le montant global des sommes engagées pour 11 projets...
La future monnaie commune aux 16 pays de l'espace CEDEAO porterait le nom de Eco et serait lancée en 2020. Adama Koné le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, l’ annoncé lors de la réunion ministérielle de l'institution sous-régionale, tenue lundi et mardi à Abidjan : « A l'issue des...
Après la victoire difficile hier du Maroc sur la Namibie (1-0), les Éléphants entrent en piste aujourd'hui contre l'Afrique du Sud dans le groupe D de la CAN 2019. Ces derniers ne manquent pas d'ambition et comptent reprendre le trône africain, obtenu de haute volet en 2015. "Alors que la...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter