Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Liberia : George Weah, se dit prêt à prendre les rênes du pays Liberia : George Weah, se dit prêt à prendre les rênes du pays
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : George Weah se dit prêt à prendre les rênes du pays
Président du Liberia

L’ex-vedette du football mondial n’a jamais caché ses ambitions présidentielles dans son pays d’origine, le Liberia. Mais après deux échecs en 2005 et 2011, Georges Weah compte bien atteindre son objectif lors des élections d’octobre 2017.

Le chef du parti du Congrès pour le changement démocratique (CDC) l’a d’ailleurs réaffirmé haut et fort lors d’une visite récente à Abidjan en exposant nombre d’arguments en ce sens.

Il indique dans un premier temps s’être formé comme il se doit : « J’ai commencé par faire le Bac, ensuite une Licence en Business administration et enfin un Master en administration publique. »

Mais ce n’est pas tout, l’homme ajoute dans la foulée avoir partagé le quotidien de ses compatriotes durant douze ans afin de mieux les connaître.

En ce qui concerne son CV, ce dernier est également loin d’être anodin puisque G.Weah est actuellement sénateur de Monrovia après avoir occupé, par le passé, le poste de ministre des Sports et de la Jeunesse du premier gouvernement de la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

Pour finir, Weah a notamment esquissé quelques points de son programme futur qui sera, selon l’intéressé, axé sur le bonheur des Libériens.

Il envisage ainsi de refaçonner le système éducatif local via « la construction de 100 à 150 écoles par an pour combler le vide laissé par la guerre. » Parallèlement, l’ancienne icône du PSG et du Milan AC entend « intensifier la production agricole en se basant sur le modèle ivoirien. »

Source : La Nouvelle Tribune

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...