Alors que la campagne des législatives ivoiriennes s’est ouverte samedi pour une durée d’une semaine, Alassane Ouattara a appelé la population à soutenir activement la coalition présidentielle du RHDP, et cela pour lui permettre de bétonner les objectifs qui rythmeront son mandat.
« Donnez moi une forte majorité pour me permettre d’accélérer les travaux que j’ai fixés pour les quatre années à venir. »
Fort d’un bilan économique prometteur, le chef de l’exécutif veut convertir l’essai dans de nombreux chapitres clés de la politique ivoirienne comme le développement de l’investissement privé, la réforme de l’armée ou encore la modernisation du réseau électrique.
Une majorité significative du RHDP au Parlement s’inscrit donc comme le préambule incontournable de ce projet. Et avec 199 postulants, dont la candidature du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, qui briguera la circonscription du Grand-Bassam (sa région natale), la coalition souhaite frapper fort le 18 décembre prochain.
Nul doute également que le récent succès du referendum portant sur la nouvelle Constitution lui offrira une assise populaire non négligeable.
Pour rappel, A.Ouattara a annoncé que 30 000 membres des forces de l’ordre seront déployés dans le but d’assurer la sécurité totale du scrutin.
Source : Jeune Afrique
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32