Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Législatives/Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara vise une victoire probante du RHDP
Alassane Ouattara Burkina Faso exportation électricité

Alors que la campagne des législatives ivoiriennes s’est ouverte samedi pour une durée d’une semaine, Alassane Ouattara a appelé la population à soutenir activement la coalition présidentielle du RHDP, et cela pour lui permettre de bétonner les objectifs qui rythmeront son mandat.

« Donnez moi une forte majorité pour me permettre d’accélérer les travaux que j’ai fixés pour les quatre années à venir. »

Fort d’un bilan économique prometteur, le chef de l’exécutif veut convertir l’essai dans de nombreux chapitres clés de la politique ivoirienne comme le développement de l’investissement privéla réforme de l’armée ou encore la modernisation du réseau électrique.

Une majorité significative du RHDP au Parlement s’inscrit donc comme le préambule incontournable de ce projet. Et avec 199 postulants, dont la candidature du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, qui briguera la circonscription du Grand-Bassam (sa région natale), la coalition souhaite frapper fort le 18 décembre prochain.

Nul doute également que le récent succès du referendum portant sur la nouvelle Constitution lui offrira une assise populaire non négligeable.

Pour rappel, A.Ouattara a annoncé que 30 000 membres des forces de l’ordre seront déployés dans le but d’assurer la sécurité totale du scrutin.

Source : Jeune Afrique

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter