Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : l’ex-président Wade cité dans une affaire de meurtre
Abdoulaye Wade législatives Sénégal

Le député-maire de Mermoz-Sacré-Coeur (Dakar), Barthélémy Dias, actuellement poursuivi pour le meurtre de Ndiaga Diouf dans ses propres locaux en 2011, affirme que l’ex-chef d’Etat, Abdoulaye Wade, serait à l’origine de cette sombre affaire et qu’il le fera savoir à la justice le 1er décembre.

« Dans 48 heures, je prouverai que la piste des commanditaires renvoie au plus haut responsable du Parti démocratique sénégalais. Avant d’aller au procès, je donnerai aux Sénégalais le plaisir d’entendre, eux-mêmes, la voix du Président Wade, et de savoir à quel point le PDS est un parti violent », martèle-t-il.

Avant de poursuivre, incisif : « Vous entendrez ce qu’Abdoulaye Wade avait eu à dire concernant les membres de la sécurité qu’il a eu à envoyer à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur et dans d’autres domiciles de responsables politiques, au prétexte qu’il avait un message à nous livrer. »

Si Barthélémy Dias garde la dent dure contre A.Wade, il ne souhaite pas pour autant que ce dernier soit jugé pour ce crime : « Je considère que Wade est trop vieux pour être traduit en justice. La majorité des Sénégalais ne souhaiterait pas voir Wade devant un tribunal. Mais le PDS doit venir répondre des actes ignobles qu’il a eu à poser tout au long de son magistère. »

Pour rappel, B.Dias avait tiré sur le jeune nervi, Ndiaga Diouf, lors de la période pré-électorale de la présidentielle de 2012 et avait indiqué aux enquêteurs avoir agi en légitime défense. Il assurait alors que sa vie était en danger car les hommes qui s’étaient introduits au sein de sa mairie agissaient pour le compte de leaders de l’ancien parti au pouvoir, le PDS.

Source : Koaci

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les violences qui ont eu lieu les 1er et 2 juin 2023 ont déjà des répercussions sur l'économie générale sénégalaise. Ces manifestations meurtrières ont éclaté après l'annonce de la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko pour "outrage à la jeunesse".  "Les clients français et belges pour...
La première semaine de juin 2023, le gouvernement sénégalais de Macky Sall a décidé de bloquer l'accès des citoyens à Internet. Une pratique visant à éteindre les mobilisations populaires à travers le pays. Le 1er juin 2023, l'organisation non gouvernementale NetBlocks a détecté cette mesure appliquée par le gouvernement et...
Ce mardi 6 juin 2023, le gouvernement sénégalais a annoncé fermer ses consulats à l'étranger de manière provisoire. Cela fait suite à des attaques contre certains d'entre eux sur le sol national. "Cette mesure conservatoire fait suite à la série d'agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32