Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha rejoint les Éléphants

L’ailier virevoltant du club britannique de Crystal Palace a décidé de rejoindre les rangs de la Côte d’Ivoire alors que ce dernier avait pourtant joué pour les équipes de jeunes anglaises ainsi que pour les A.

Après de longues semaines de négociations, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réussi à convaincre Wilfried Zaha de venir grossir les rangs de la Selefanto.

Le joueur a “pris sa décision dimanche à Londres en présence de son père, du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et du sélectionneur Michel Dussuyer”, indique l’Équipe.

Il a formalisé cela en adressant un courrier à la FIFA afin “de changer de nationalité sportive et d’équipe représentative.” Zaha, comptait en effet deux sélections au sein des “Three Lions”, mais il ne s’agissait alors que de matchs amicaux. Cette subtilité du règlement international lui permet donc d’opter pour un autre maillot.

Pour rappel, ce dernier est né à Abidjan en 1992 mais a toutefois grandi en Angleterre où il fut formé à Crystal Palace. Par la suite il rejoignit Manchester United sans s’y imposer et pris la direction de Cardiff City dans le cadre d’un prêt. Il décida finalement à l’été 2014 de revenir dans son club d’origine.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’ancien président du Sénégal était un grand admirateur de Pierre Soulages. Un de ses toiles estimée entre 800 000 et 1 million d’euros est mise aux enchères. La maison de ventes Caen Enchères propose le 23 janvier une toile classique des années 1950 de Pierre Soulages et ayant appartenu à Leopold Sédar Senghor....
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies, a annoncé que plus de deux millions de personnes ont été déplacées dans la région du Sahel en 2020.  Les déplacements de population au Sahel sont les directes conséquences de la violence permanente que génèrent les groupes djihadistes dans la région....
C’est bien le cas de le dire. En Côte d’Ivoire, la justice fait son procès. Dans une circulaire de 8 pages, datée du 4 janvier 2021, dont nous avons reçu copie, le ministre ivoirien de la justice et des Droits de l’Homme dresse un diagnostic sombre du système judiciaire dans son...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...