Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha rejoint les Éléphants

L’ailier virevoltant du club britannique de Crystal Palace a décidé de rejoindre les rangs de la Côte d’Ivoire alors que ce dernier avait pourtant joué pour les équipes de jeunes anglaises ainsi que pour les A.

Après de longues semaines de négociations, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réussi à convaincre Wilfried Zaha de venir grossir les rangs de la Selefanto.

Le joueur a “pris sa décision dimanche à Londres en présence de son père, du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et du sélectionneur Michel Dussuyer”, indique l’Équipe.

Il a formalisé cela en adressant un courrier à la FIFA afin “de changer de nationalité sportive et d’équipe représentative.” Zaha, comptait en effet deux sélections au sein des “Three Lions”, mais il ne s’agissait alors que de matchs amicaux. Cette subtilité du règlement international lui permet donc d’opter pour un autre maillot.

Pour rappel, ce dernier est né à Abidjan en 1992 mais a toutefois grandi en Angleterre où il fut formé à Crystal Palace. Par la suite il rejoignit Manchester United sans s’y imposer et pris la direction de Cardiff City dans le cadre d’un prêt. Il décida finalement à l’été 2014 de revenir dans son club d’origine.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de six millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter aux élections locales, dont le principal enjeu est de mesurer les forces en présence avant la présidentielle de 2020. Les élections municipales et régionales n'ont pas mobilisé la population ivoirienne lors d'une journée de vote, qui fut marquée par différents incidents...
Alors que s’engage la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire ( PUDC), Jule Diop le ministre délégué auprès du Premier ministre déclare que l’Etat s’engagerait plus précisément au sein du PUDC. Le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) le projet phare au Sénégal qui a été lancé il...
Le président Buhari est déterminé : les contribuables nigérians détenteurs d’actifs à l’étranger ont douze mois, à compter du lundi 8 octobre, pour régulariser leurs situations fiscales. Ils ont douze mois pour bénéficier d'une amnistie fiscale.  On sait le président Muhammadu Buhari, champion de la lutte contre la corruption. Suivant sa...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter