Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha rejoint les Éléphants

L’ailier virevoltant du club britannique de Crystal Palace a décidé de rejoindre les rangs de la Côte d’Ivoire alors que ce dernier avait pourtant joué pour les équipes de jeunes anglaises ainsi que pour les A.

Après de longues semaines de négociations, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réussi à convaincre Wilfried Zaha de venir grossir les rangs de la Selefanto.

Le joueur a « pris sa décision dimanche à Londres en présence de son père, du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et du sélectionneur Michel Dussuyer », indique l’Équipe.

Il a formalisé cela en adressant un courrier à la FIFA afin « de changer de nationalité sportive et d’équipe représentative. » Zaha, comptait en effet deux sélections au sein des « Three Lions », mais il ne s’agissait alors que de matchs amicaux. Cette subtilité du règlement international lui permet donc d’opter pour un autre maillot.

Pour rappel, ce dernier est né à Abidjan en 1992 mais a toutefois grandi en Angleterre où il fut formé à Crystal Palace. Par la suite il rejoignit Manchester United sans s’y imposer et pris la direction de Cardiff City dans le cadre d’un prêt. Il décida finalement à l’été 2014 de revenir dans son club d’origine.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les violences qui ont eu lieu les 1er et 2 juin 2023 ont déjà des répercussions sur l'économie générale sénégalaise. Ces manifestations meurtrières ont éclaté après l'annonce de la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko pour "outrage à la jeunesse".  "Les clients français et belges pour...
La première semaine de juin 2023, le gouvernement sénégalais de Macky Sall a décidé de bloquer l'accès des citoyens à Internet. Une pratique visant à éteindre les mobilisations populaires à travers le pays. Le 1er juin 2023, l'organisation non gouvernementale NetBlocks a détecté cette mesure appliquée par le gouvernement et...
Ce mardi 6 juin 2023, le gouvernement sénégalais a annoncé fermer ses consulats à l'étranger de manière provisoire. Cela fait suite à des attaques contre certains d'entre eux sur le sol national. "Cette mesure conservatoire fait suite à la série d'agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32