L’ailier virevoltant du club britannique de Crystal Palace a décidé de rejoindre les rangs de la Côte d’Ivoire alors que ce dernier avait pourtant joué pour les équipes de jeunes anglaises ainsi que pour les A.
Après de longues semaines de négociations, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réussi à convaincre Wilfried Zaha de venir grossir les rangs de la Selefanto.
Le joueur a « pris sa décision dimanche à Londres en présence de son père, du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et du sélectionneur Michel Dussuyer », indique l’Équipe.
Il a formalisé cela en adressant un courrier à la FIFA afin « de changer de nationalité sportive et d’équipe représentative. » Zaha, comptait en effet deux sélections au sein des « Three Lions », mais il ne s’agissait alors que de matchs amicaux. Cette subtilité du règlement international lui permet donc d’opter pour un autre maillot.
Pour rappel, ce dernier est né à Abidjan en 1992 mais a toutefois grandi en Angleterre où il fut formé à Crystal Palace. Par la suite il rejoignit Manchester United sans s’y imposer et pris la direction de Cardiff City dans le cadre d’un prêt. Il décida finalement à l’été 2014 de revenir dans son club d’origine.
Source : L’Equipe
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32