Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha rejoint les Éléphants

L’ailier virevoltant du club britannique de Crystal Palace a décidé de rejoindre les rangs de la Côte d’Ivoire alors que ce dernier avait pourtant joué pour les équipes de jeunes anglaises ainsi que pour les A.

Après de longues semaines de négociations, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réussi à convaincre Wilfried Zaha de venir grossir les rangs de la Selefanto.

Le joueur a « pris sa décision dimanche à Londres en présence de son père, du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, et du sélectionneur Michel Dussuyer », indique l’Équipe.

Il a formalisé cela en adressant un courrier à la FIFA afin « de changer de nationalité sportive et d’équipe représentative. » Zaha, comptait en effet deux sélections au sein des « Three Lions », mais il ne s’agissait alors que de matchs amicaux. Cette subtilité du règlement international lui permet donc d’opter pour un autre maillot.

Pour rappel, ce dernier est né à Abidjan en 1992 mais a toutefois grandi en Angleterre où il fut formé à Crystal Palace. Par la suite il rejoignit Manchester United sans s’y imposer et pris la direction de Cardiff City dans le cadre d’un prêt. Il décida finalement à l’été 2014 de revenir dans son club d’origine.

Source : L’Equipe

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Samedi 21 mai 2022, une attaque djihadiste à priori perpétrée par l’Organisation État islamique de l’Afrique de l’Ouest (EIAO), a fait au moins 30 morts dans le village de Mudu, dans l’État de Borno, près de la frontière avec le Tchad, dans la région Nord-Est du Nigeria. Il s’agirait d’une...
Les corps sans vie des huit mineurs bloqués à 700 mètres sous terre depuis le 16 avril dernier, dans la mine de Perkoa au Burkina Faso, ont finalement été retrouvés. A Perkoa, le temps semblait s’être figé depuis le 16 avril 2022. Quarante jours. Quarante jours de recherches effrénées pour...
Alpha Condé qui est âgé de 84 ans est autorisé à quitter le pays et ce en dépit des poursuites engagées contre lui.   Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris la décision d’autoriser Alpha Condé, l'ancien président renversé en 2021, à se rendre à l'étranger pour...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...