Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Fédération ivoirienne de football courtise le talentueux Tiémoué Bakayoko

Le milieu de terrain de l’AS Monaco, très en vue cette saison en Ligue 1, hésite encore entre les Elephants et la sélection hexagonale. Bien qu’il ait déjà porté le maillot des espoirs français, son coeur balance toujours. Tiémoué Bakayoko va donc devoir trancher prochainement.

« Les Espoirs c’est terminé. Il va falloir que je décide entre cette sélection française et celle de la Côte d’Ivoire. Je suis sur la réflexion, je me pose la question et je n’ai pas encore pris de décision », a-t-il affirmé hier lors d’un point presse au centre d’entraînement monégasque.

Courtisé depuis de longs mois par la Fédération ivoirienne de football, ce dernier pourrait par exemple suivre le chemin du latéral droit du PSG, Serge Aurier, qui aurait pu lui aussi endosser le maillot des Bleus. Mais l’heure est encore aux tractations.

Cependant, un élément et pas des moindres pourrait peser dans la balance. Il s’agit de l’embouteillage régnant actuellement au milieu de terrain français, notamment dans l’axe. Avec des éléments de grand talent tels que Blaise Matuidi (PSG), Adrien Rabiot (PSG), N’Golo Kanté (Chelsea), Yohann Cabaye (Crystal Palace), Paul Pogba (Manchester United) ou encore Lassana Diarra (OM), pour ne citer qu’eux, les places sont chères.

Néanmoins, la Selefanto demeure de son côté en phase de reconstruction après le succès de la génération dorée en finale de la CAN 2015 face au Ghana. Certains tauliers comme Didier Drogba (Impact de Montréal) ou Kolo Touré (Celtic de Glasgow) ont en effet pris leur retraite internationale. Michel Dussuyer injectera donc progressivement du sang neuf dans le onze ivoirien afin d’aborder sereinement la Coupe du monde 2018 (en cas de qualification).

Quoi qu’il en soit, si Tiémoué n’a pas évoqué cette problématique, il a toutefois confirmé qu’il ferait un choix définitif cet été : « Je me suis fixé jusqu’à la fin de cette saison pour prendre une décision. Ce sont deux grandes sélections et il faudra choisir. »


Foot – L1 – ASM : Bakayoko n’a «pas encore fait… par lequipe

Sources : L’Equipe et Sport Côte d’Ivoire

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que l'opposition martèle que le président sénégalais, Macky Sall, ne peut constitutionnellement pas briguer un troisième mandat consécutif, l'intéressé ne l'entend pas de cette oreille et utilisera une pirouette juridique pour arriver à ses fins, s'il le faut.  Elu en 2012 et réélu en 2019, Macky Sall pourra-t-il se...
Sénégal :  la grande équipe de football en Afrique Le Sénégal est le champion continental en titre et vient de remporter la CAN des moins de 20 ans.  Depuis un an, l’équipe de football du Sénégal se fait remarquer dans toutes les compétitions organisées en Afrique. Début 2022, l’équipe du Sénégal a remporté...
Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou, du bihebdomadaire « L’Alternative », étaient poursuivis pour « outrage à l’autorité » et « propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux ».  Deux journalistes critiques du pouvoir au Togo, ont été condamnés à trois ans de prison ferme, mercredi 15 mars, par le tribunal de grande instance de Lomé, notamment...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32