Après la défection du défenseur central de Manchester United, Eric Bailly, la sélection ivoirienne accuse un nouveau forfait de taille pour la CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochains au Gabon. Il s’agit de l’attaquant polyvalent du Hebei Fortune, Gervinho, victime vendredi à l’entraînement d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
Les Éléphants, placés dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations en compagnie du Maroc, du Togo et de la RDC, auront fort à faire pour sortir de la poule puisque ces deux joueurs ont toujours démontré un impact certain dans le onze ivoirien.
Mais ce n’est pas tout. Outre les blessures ligamentaires de Bailly et Gervinho entraînant une indisponibilité respective de deux et six mois, l’ailier bordelais, Thomas Touré, devra également renoncer à la compétition en raison d’une désinsertion des ischio-jambiers droits qui le tiendra éloigné des terrains durant 150 jours.
Quoi qu’il en soit, le vivier du tenant du titre reste tout de même assez important pour passer cette première étape, mais pour voir plus haut cela risque néanmoins d’être plus difficile.
Le sélectionneur français, Michel Dussuyer, devra donc se montrer convaincant car une échéance capitale approche déjà à grands pas le 12 novembre au Maroc, cette fois pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.
L’occasion pour la Selefanto de se rassurer au plus vite après un premier match plutôt réussi contre le Mali (3-1) le 8 octobre dernier à Bouaké. Gervinho, symbole de la génération dorée ivoirienne, avait d’ailleurs brillé en clôturant la marque.
Sources : Football 365 et Afrik Foot
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32