Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Gervinho manquera la CAN !

Après la défection du défenseur central de Manchester United, Eric Bailly, la sélection ivoirienne accuse un nouveau forfait de taille pour la CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochains au Gabon. Il s’agit de l’attaquant polyvalent du Hebei Fortune, Gervinho, victime vendredi à l’entraînement d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Les Éléphants, placés dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations en compagnie du Maroc, du Togo et de la RDC, auront fort à faire pour sortir de la poule puisque ces deux joueurs ont toujours démontré un impact certain dans le onze ivoirien.

Mais ce n’est pas tout. Outre les blessures ligamentaires de Bailly et Gervinho entraînant une indisponibilité respective de deux et six mois, l’ailier bordelais, Thomas Touré, devra également renoncer à la compétition en raison d’une désinsertion des ischio-jambiers droits qui le tiendra éloigné des terrains durant 150 jours.

Quoi qu’il en soit, le vivier du tenant du titre reste tout de même assez important pour passer cette première étape, mais pour voir plus haut cela risque néanmoins d’être plus difficile.

Le sélectionneur français, Michel Dussuyer, devra donc se montrer convaincant car une échéance capitale approche déjà à grands pas le 12 novembre au Maroc, cette fois pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

L’occasion pour la Selefanto de se rassurer au plus vite après un premier match plutôt réussi contre le Mali (3-1) le 8 octobre dernier à Bouaké. Gervinho, symbole de la génération dorée ivoirienne, avait d’ailleurs brillé en clôturant la marque.

Sources : Football 365 et Afrik Foot

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter