Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Gervinho manquera la CAN !

Après la défection du défenseur central de Manchester United, Eric Bailly, la sélection ivoirienne accuse un nouveau forfait de taille pour la CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochains au Gabon. Il s’agit de l’attaquant polyvalent du Hebei Fortune, Gervinho, victime vendredi à l’entraînement d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Les Éléphants, placés dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations en compagnie du Maroc, du Togo et de la RDC, auront fort à faire pour sortir de la poule puisque ces deux joueurs ont toujours démontré un impact certain dans le onze ivoirien.

Mais ce n’est pas tout. Outre les blessures ligamentaires de Bailly et Gervinho entraînant une indisponibilité respective de deux et six mois, l’ailier bordelais, Thomas Touré, devra également renoncer à la compétition en raison d’une désinsertion des ischio-jambiers droits qui le tiendra éloigné des terrains durant 150 jours.

Quoi qu’il en soit, le vivier du tenant du titre reste tout de même assez important pour passer cette première étape, mais pour voir plus haut cela risque néanmoins d’être plus difficile.

Le sélectionneur français, Michel Dussuyer, devra donc se montrer convaincant car une échéance capitale approche déjà à grands pas le 12 novembre au Maroc, cette fois pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

L’occasion pour la Selefanto de se rassurer au plus vite après un premier match plutôt réussi contre le Mali (3-1) le 8 octobre dernier à Bouaké. Gervinho, symbole de la génération dorée ivoirienne, avait d’ailleurs brillé en clôturant la marque.

Sources : Football 365 et Afrik Foot

AUTEUR: Awa Siaka
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter