Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigéria : création d’une banque de développement en 2017

Le président nigérian annonce la création d’un nouvel organisme financier pour aider les PME et TPE de son pays.

 « Afin d’accélérer le processus de développement nous prévoyons la création très prochainement d’une banque de développement au Nigeria. Tout est déjà prêt pour le lancement de cette banque », a déclaré le président nigérian Mouhammadu Buhari lors du German-Nigerian Business Forum qui se tient à Berlin.

La nouvelle née portera le nom de « Development Bank of Nigeria » (DBN) et se voit dotée dés son lancement en janvier 2017 d’une somme de 1,3 milliard de dollars de la part de la banque mondiale et de 500 millions de dollars de la Banque africaine.

La nouvelle institution financière a pour vocation de faciliter l’accès au financement des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries du Nigéria.Toujours selon Mouhammadu Buhari, « La Banque de développement du Nigeria a été conçue avec l’appui de l’agence allemande du développement, KfW, et soutiendra les PME à la fois financièrement et techniquement pour garantir qu’elles prennent leur place dans la chaîne de valeur de l’industrialisation ».

L’annonce faite en Allemagne et devant un parterre d’industriels et hommes d’affaires de l’Allemagne, devrait favoriser les investissements et projets sur le sol kenyan, le président ayant présenté les opportunités d’affaires qui se font jour grâce à cette nouvelle initiative financière.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Ghana s’est identifié un nouvel objectif : intégrer le top 100 mondial et le top 5 africain du Doing Business de la Banque mondiale.  Le Ghana vient d’enclencher une série de mesures permettant d’affermir son environnement des affaires. Il s’agit de faire du Ghana une terre plus propice à...
C’est donc une femme qui devient vice-présidente de Gambie et la deuxième personnalité la plus importante du pays. Isatou Touray ministre de la Santé est nommée immédiatement après le limogeage du vice-présient en poste, et depuis le 15 mars. ! Adama Barrow n’a donc pas tardé à nommer son vice-président, après...
La croissance économique et démographique de l’Afrique de l’Ouest dynamise considérablement le secteur du transport ferroviaire. Les entreprises françaises se positionnent sur ce marché particulièrement porteur, mais complexe. Avec une croissance économique de 7,4 % en 2018, la Côte d’Ivoire enregistre une croissance en léger ralentissement par rapport aux années précédentes,...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter