Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigéria : création d’une banque de développement en 2017

Le président nigérian annonce la création d’un nouvel organisme financier pour aider les PME et TPE de son pays.

 « Afin d’accélérer le processus de développement nous prévoyons la création très prochainement d’une banque de développement au Nigeria. Tout est déjà prêt pour le lancement de cette banque », a déclaré le président nigérian Mouhammadu Buhari lors du German-Nigerian Business Forum qui se tient à Berlin.

La nouvelle née portera le nom de « Development Bank of Nigeria » (DBN) et se voit dotée dés son lancement en janvier 2017 d’une somme de 1,3 milliard de dollars de la part de la banque mondiale et de 500 millions de dollars de la Banque africaine.

La nouvelle institution financière a pour vocation de faciliter l’accès au financement des petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries du Nigéria.Toujours selon Mouhammadu Buhari, « La Banque de développement du Nigeria a été conçue avec l’appui de l’agence allemande du développement, KfW, et soutiendra les PME à la fois financièrement et techniquement pour garantir qu’elles prennent leur place dans la chaîne de valeur de l’industrialisation ».

L’annonce faite en Allemagne et devant un parterre d’industriels et hommes d’affaires de l’Allemagne, devrait favoriser les investissements et projets sur le sol kenyan, le président ayant présenté les opportunités d’affaires qui se font jour grâce à cette nouvelle initiative financière.

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter