Les autorités ivoiriennes ne lésinent pas avec la sécurité de la population. Alors que Katiola était plongée dans l’émoi depuis le 3 octobre suite à une bavure policière, Michel Konan N’Guessan, le préfet de police de la région, a décidé de renouveler l’ensemble des effectifs de la ville.
Abidjan confirme ainsi sa volonté de mettre fin à l’impunité des forces de l’ordre, comme l’avait promis il y a quelque mois le procureur militaire, Ange Kessi. Une enquête est donc en cours à Katiola pour faire la lumière sur le tragique accident au cours duquel un policier avait abattu un ouvrier sans motif apparent, entrainant la colère de ses habitants.
Mais ce n’est pas tout, les gardiens de la paix sont réapparus dans les rues de la cité après avoir disparu durant douze jours. Ces derniers, tous nouveaux (une quinzaine dont un commissaire), sont le fruit d’une réflexion préfectorale désireuse d’apporter une réponse viable et efficiente à la vindicte populaire.
Il s’agit donc d’une sanction en bonne et due forme. Michel Konan N’Guessan a d’ailleurs rappelé aux recrues de respecter avec la plus grande rigueur les valeurs républicaines et à ne plus commettre de dérapage à l’avenir.
« J’ai exhorté les nouveaux venus à exercer leur métier de policier en assistant les populations dans le respect de leurs droits », a-t-il ajouté.
Sources : Koaci et RFI
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32