La France affrontera la Côte d’Ivoire le 15 novembre à Lens en amical. Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux nations après celle du 17 août 2005 au cours de laquelle les Éléphants de Didier Drogba avaient été défaits (3-0) sur le sol hexagonal.
Les deux formations devaient se rencontrer initialement le 30 mai dernier à Nantes, mais un problème réglementaire lié à la FIFA avait finalement contraint les Français à opter pour le Cameroun dans le cadre de sa préparation à l’Euro 2016.
En effet, la fédération internationale interdit à une même équipe de jouer deux rencontres pendant une période FIFA, et cela dans deux villes séparées par plus de cinq heures de vol. Les Éléphants, qui étaient appelés à affronter le Gabon en amical le 4 juin à Abidjan, furent donc inéligibles pour affronter les Bleus.
Bien que qualifiés pour la CAN 2017 organisée par ces même Gabonais, les Ivoiriens demeurent actuellement dans une forme modeste après ses trois matchs nuls et son unique victoire enregistrée contre le Soudan dans le groupe I, le 25 mars dernier.
La sélection devra donc montrer un toute autre visage lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 qui se profilent à grands pas, puisque les Éléphants poursuivront leur campagne contre le Mali le 8 octobre au Stade de la Paix de Bouaké.
Il est important de noter que les deux autres convives du groupe C sont également très dangereux, puisqu’il s’agit du Gabon et du Maroc emmenés respectivement par Pierre-Emmerick Aubameyang, l’attaquant star du Borussia Dortmund, et Hakim Ziyech, l’étincelant meneur de jeu de l’Ajax d’Amsterdam.
Sources : Afrik Foot et Ouest France
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32