Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
La Côte d'Ivoire envoie 450 casques bleus en Centrafrique La Côte d'Ivoire envoie 450 casques bleus en Centrafrique
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Côte d’Ivoire envoie 450 casques bleus en Centrafrique
Minusca Centrafrique Côte d'Ivoire

Abidjan a officialisé jeudi 26 avril l’envoi prochain de 450 soldats en Centrafrique qui viendront renforcer les forces onusiennes de la Minusca qui assurent stabilité et sécurité sur ce territoire instable.

L’information a été confirmée par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, lors d’un point presse. L’intéressé n’a néanmoins pas précisé la date exacte du départ du contingent, tout comme sa zone d’action ou encore sa durée d’intervention.

Mardi, le président centrafricain, Archange Touadera, avait interpellé la communauté internationale quant à la situation intérieure du pays en proie aux velléités de nombreux groupes armés.

Une Côte d’Ivoire réactive

Le message a donc été bien reçu par le gouvernement d’Alassane Ouattara qui a décidé rapidement de dépêcher sur place 450 casques bleus supplémentaires afin d’augmenter le rayonnement de la Minusca.

Pour rappel, cette dernière compte actuellement près de 10 000 hommes et femmes. Toutefois, 900 nouveaux membres sont appelés à garnir ces troupes à court terme, a annoncé le Conseil de sécurité de l’ONU à l’automne dernier. La Côte d’Ivoire a en conséquence réalisé la moitié du chemin.

Crédit photo : Flickr

Source : Jeune Afrique

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...