Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Téléphonie : le Sierra Leone s’ouvre à la 4G
Sierra Leone 4G Mobile

Sierratel, l’opérateur national historique des télécommunications, a entamé la semaine dernière la couverture mobile du pays en 4G. Un bond en avant important pour les Sierra-léonais. 

Selon l’Agence Ecofin, « les consommateurs peuvent désormais aller au-delà des simples services voix et SMS en communiquant par vidéo. Mais ce n’est pas tout, ces derniers ont également l’opportunité d’accéder à de nouveaux services à valeur ajoutée, portés par la data à très haut débit ».

Une évolution technologique que ne reniera pas Edward Sesay, le directeur général de la structure :

« La société publique qui était devenue l’enfant malade des télécommunications avec la libéralisation du secteur, est aujourd’hui un géant des télécommunications », n’a pas manqué de souligner l’intéressé.

Avant d’en expliquer les détonateurs : 

« C’est notre mantra de penser grand, d’agir grand et de devenir grand. Le réseau 4G LTE est une indication claire de cette résolution. Nous voulons assurer à tout le monde que notre réseau fonctionne à plein régime et que le reste de la Sierra Leone profitera de nos services très abordables. Il couvre déjà Freetown et la plupart des régions du pays. »

Le média rappelle par ailleurs que Sierratel a réussi à prendre une avance majeure sur la concurrence, à l’image de Orange, Smart Mobile, Cellcom ou encore Ambitel. Seul Africell semble désormais capable d’assurer un véritable mano à mano dans ce secteur.

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si le Maroc demeure l'interlocuteur principal du gouvernement ivoirien sur le dossier de la réhabilitation de la célèbre baie d’Abidjan, le Koweit a néanmoins trouvé un accord avec le président Ouattara pour réaliser plusieurs prestations sur le chantier.  Un partenariat a en effet signé entre les deux parties hier à...
Afin de soutenir la stratégie énergétique du gouvernement de Guinée Conakry, la Banque européenne d'investissement (BEI) apportera 100 millions d'euros sous forme de fonds mobilisés, soit un total de 160 millions de dollars de financements.  La Guinée est dotée d’immenses ressources hydroélectriques, au point qu’on la surnomme «le château d'eau...
La scène politique béninoise a vu ce week-end à Cotonou, la naissance d’un front qui s’est nommé «Coalition pour la défense de la démocratie au Bénin» et qui réunit les opposants au président Talon.  L’ancien allié du président Talon et désormais son principal opposant, Sébastien Ajavon est parvenu ce week-end à...
TRIBUNES LIBRES
Ancien Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du...

S’inscrire à la Newsletter