Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Téléphonie : le Sierra Leone s’ouvre à la 4G
Sierra Leone 4G Mobile

Sierratel, l’opérateur national historique des télécommunications, a entamé la semaine dernière la couverture mobile du pays en 4G. Un bond en avant important pour les Sierra-léonais. 

Selon l’Agence Ecofin, « les consommateurs peuvent désormais aller au-delà des simples services voix et SMS en communiquant par vidéo. Mais ce n’est pas tout, ces derniers ont également l’opportunité d’accéder à de nouveaux services à valeur ajoutée, portés par la data à très haut débit ».

Une évolution technologique que ne reniera pas Edward Sesay, le directeur général de la structure :

« La société publique qui était devenue l’enfant malade des télécommunications avec la libéralisation du secteur, est aujourd’hui un géant des télécommunications », n’a pas manqué de souligner l’intéressé.

Avant d’en expliquer les détonateurs : 

« C’est notre mantra de penser grand, d’agir grand et de devenir grand. Le réseau 4G LTE est une indication claire de cette résolution. Nous voulons assurer à tout le monde que notre réseau fonctionne à plein régime et que le reste de la Sierra Leone profitera de nos services très abordables. Il couvre déjà Freetown et la plupart des régions du pays. »

Le média rappelle par ailleurs que Sierratel a réussi à prendre une avance majeure sur la concurrence, à l’image de Orange, Smart Mobile, Cellcom ou encore Ambitel. Seul Africell semble désormais capable d’assurer un véritable mano à mano dans ce secteur.

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Comité national des actions de lutte contre le travail des enfants a annoncé vendredi 16 février que la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont passé un accord de partenariat pour enquêter sur ''les pires formes de travail des enfants'' dans les champs de cacao. Signé entre le Comité national...
Au Togo, depuis jeudi les délégations de chacune des parties impliquées dans la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017, se sont présentées afin de préparer le dialogue politique prévu pour le 19 février. Avant la tenue du dialogue à proprement parlé, un comité préparatoire s'est...
Alors que le leader de l’opposition Moise Katumbi demeure en exil en Belgique, le président Joseph Kabila tente par tous les moyens de se maintenir à la tête de la RDC. Le leader de l’opposition Moise Katumbi  fait face à de nombreuses rumeurs. Favori des sondages, certains souhaitent qu’il se...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter