Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Turquie : un Boeing 737 rate son atterrissage à Trabzon
Turquie avion sortie de piste

Les passagers d’un Boeing 737 de la compagnie Pegasus ont vécu un atterrissage plus que mouvementé samedi soir à l’aéroport de Trabzon. L’avion en provenance d’Ankara a en effet glissé le long de la piste avant de s’immobiliser sur une falaise surplombant la mer Noire.  

Les images de l’accident sont assez éloquentes pour se passer de commentaires… Mais pas d’explications. Selon les médias locaux, cette sortie de piste aurait été occasionnée par l’accélération incontrôlée d’un des moteurs de l’appareil. Bien heureusement, l’ensemble des passagers et membres d’équipage sont toujours en vie.

Ces derniers repartiront sans aucun doute avec la plus belle frayeur de leur existence. Le pilote du vol sinistré s’est d’ailleurs livré sur cette aventure hors du commun après avoir subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif :

« Après un atterrissage qui s’est normalement déroulé, l’avion ne s’est pas arrêté. Les commandes me sont alors automatiquement revenues. J’ai freiné, l’avion s’est dirigé vers la gauche. Lorsque j’ai freiné à nouveau, il a quitté la piste. Le moteur droit a brusquement accéléré, puis il s’est décroché après avoir heurté la surface terreuse de la falaise. »

Un scénario digne d’un blocbuster américain, vous en conviendrez, sachant que 2017 fut l’année la plus sûre en matière de transport aérien mondial. Quoi qu’il en soit, l’étude de la boite noire par les autorités compétentes devrait offrir davantage d’informations sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Source : Le Parisien

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Comité national des actions de lutte contre le travail des enfants a annoncé vendredi 16 février que la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont passé un accord de partenariat pour enquêter sur ''les pires formes de travail des enfants'' dans les champs de cacao. Signé entre le Comité national...
Au Togo, depuis jeudi les délégations de chacune des parties impliquées dans la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017, se sont présentées afin de préparer le dialogue politique prévu pour le 19 février. Avant la tenue du dialogue à proprement parlé, un comité préparatoire s'est...
Alors que le leader de l’opposition Moise Katumbi demeure en exil en Belgique, le président Joseph Kabila tente par tous les moyens de se maintenir à la tête de la RDC. Le leader de l’opposition Moise Katumbi  fait face à de nombreuses rumeurs. Favori des sondages, certains souhaitent qu’il se...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter