Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Yaya Touré pourrait retrouver les Éléphants
Yaya Touré sélection football Côte d'Ivoire

Le multiple ballon d’or africain, Yaya Touré, pourrait vraisemblablement revenir au sein de la sélection ivoirienne de football. Et cela, un peu plus d’un an après avoir pris sa retraite internationale.

Le milieu de terrain de Manchester City et la Fédération nationale ivoirienne sont proches d’un accord, confirment plusieurs sources concordantes.

Concrètement, il ne manque plus que l’aval du futur sélectionneur des Éléphants, car l’équipe est actuellement dépourvue de coach suite au départ en novembre dernier de Marc Wilmots; ce dernier n’étant pas parvenu à franchir l’obstacle des qualifications pour le mondial russe.

Pour rappel, le joueur et son agent ont défrayé la chronique fin décembre en laissant entendre sur les réseaux sociaux qu’un retour prochain était envisageable.

Cette annonce n’avait d’ailleurs pas manqué d’alimenter le scepticisme des médias dont la majorité doutent de la viabilité de cette hypothèse.

Et pour cause, Yaya Touré n’est qu’un deuxième ou troisième choix pour Pep Guardiola, le maître à penser des Citizens.

Néanmoins, sa carrière en club et en sélection parle pour lui puisque ce dernier a aussi bien brillé en Grèce, en Espagne, et au Royaume-Uni mais aussi largement contribué à la campagne des Éléphants durant la CAN 2015. A noter également deux finales (2006 et 2012) à mettre à son actif.

Article connexe :

Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021

 

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abidjan souhaite intensifier ses efforts en matière de lutte contre le terrorisme, une problématique qui s'applique particulièrement aux réseaux de transport. Le gouvernement a donc instauré en ce sens une nouvelle redevance sur les billets d'avion qui s'appliquera uniquement à l'aéroport international d'Abidjan. Cette dernière variera entre 4000 et 5000...
Les indicateurs sont au beau fixe pour le Ghana qui semble amorcer un redémarrage économique.  Le président Nana Akufo-Addo a le sourire. Il vient d’annoncer que l’économie ghanéenne serait en « voie de rétablissement ». Ainsi Accra annonce l’assainissement des finances publiques, le renforcement de la lutte contre la corruption, une reprise...
Le ministre ivoirien des Sports, François Amichia, en visite sur le chantier à de construction d'un stade olympique financé par les Chinois a confirmé la bonne entente entre les deux pays en annonçant de nouveaux partenariats.  Les Chinois ont annoncé l'implantation future d'une vingtaine d'entreprises chinoises en Côte d'Ivoire ; prouvant...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter