Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : le Sultan de Sokoto s’inquiète de l’addiction des jeunes filles à Internet
Femme Nigeria Internet Danger

Alhaji Saad Abubakar, le Sultan de l’Etat du Sokoto (nord-est du Nigeria), a exhorté les jeunes nigérianes à se détacher du Net et de ses dérives. Ce dernier affirme que c’est toute la société locale qui pourrait en pâtir à l’avenir. 

A l’occasion d’une récente compétition de récitation coranique, A.Abubakarest monté au créneau afin de recadrer les jeunes femmes nigérianes d’une dépendance dérangeante vis-à-vis de la Toile :

« Le temps que les filles passent sur les réseaux sociaux est inquiétant et cela pose un danger imminent pour notre société », a martelé le chef musulman le plus âgé du pays.

Avant de poursuivre avec pédagogie : « Les filles sont le centre nerveux de notre développement moral et sociétal et, si elles déraillent, toute la société sera en danger parce qu’elles sont nos mères et nos éducatrices. »

Le Sultan redoute en effet que les étudiantes se détournent de leurs objectifs scolaires, et de facto de leur rôle de mère éducatrice le moment venu.

Il a pour cela invité les parents à sensibiliser leurs enfants contre le fléau que laisse planer Internet; le but étant qu’elles se projettent vers des activités « plus significatives ».

Source : BBC

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dépourvu de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le Ghana étudie actuellement les offres d'Air Mauritius, d'Ethiopian Airlines et de Africa World Air afin d'y remédier.  Selon la ministre de l’aviation, Cecilia Dapaah, les tractations seraient déjà bien avancées avec ces structures. Il est important de noter...
Le Liberia est en passe de régler un imbroglio électoral dont il se serait bien passé. La présidentielle devrait finalement trouver son épilogue le 26 décembre prochain, confirme la commission électorale national (NEC). Les citoyens trancheront entre l'ex-icone du ballon rond, George Weah (CDC), et le vice-président sortant, Joseph Boakai (UP). Pour...
Professionnaliser, rajeunir et réduire les effectifs de l'armée. Tel est l'objectif mené par le gouvernement Ouattara dont le plan de dégraissage a déjà abouti au départ de près de 1000 militaires ivoiriens. Et cela, plus de sept mois après les mutineries qui ont animé le pays.  Concrètement, Abidjan escompte 4000...
TRIBUNES LIBRES
Les faibles revenus fiscaux pénalisent la croissance des pays africains....

S’inscrire à la Newsletter