Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : le Sultan de Sokoto s’inquiète de l’addiction des jeunes filles à Internet
Femme Nigeria Internet Danger

Alhaji Saad Abubakar, le Sultan de l’Etat du Sokoto (nord-est du Nigeria), a exhorté les jeunes nigérianes à se détacher du Net et de ses dérives. Ce dernier affirme que c’est toute la société locale qui pourrait en pâtir à l’avenir. 

A l’occasion d’une récente compétition de récitation coranique, A.Abubakarest monté au créneau afin de recadrer les jeunes femmes nigérianes d’une dépendance dérangeante vis-à-vis de la Toile :

« Le temps que les filles passent sur les réseaux sociaux est inquiétant et cela pose un danger imminent pour notre société », a martelé le chef musulman le plus âgé du pays.

Avant de poursuivre avec pédagogie : « Les filles sont le centre nerveux de notre développement moral et sociétal et, si elles déraillent, toute la société sera en danger parce qu’elles sont nos mères et nos éducatrices. »

Le Sultan redoute en effet que les étudiantes se détournent de leurs objectifs scolaires, et de facto de leur rôle de mère éducatrice le moment venu.

Il a pour cela invité les parents à sensibiliser leurs enfants contre le fléau que laisse planer Internet; le but étant qu’elles se projettent vers des activités « plus significatives ».

Source : BBC

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de faire face aux nombreux défauts de paiement des exportateurs locaux, Abidjan a décidé de revoir drastiquement les conditions d’attribution des droits d’exportation de cacao pour la nouvelle campagne de commercialisation. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les heureux élus "devront désormais obtenir de solides engagements financiers de la part...
Le 6 juin le gouvernement sénégalais a entériné le projet de réforme du statut des écoles coraniques (daaras) en adoptant un nouveau projet de loi. L’objectif du nouveau projet de loi est très précis et ne cache pas ses ambitions. Il s’agit de donner accès aux enseignements élémentaires et créer...
Avec plus de 11 milliards de francs CFA issus de la campagne 2017-2018, la filière coton s’annonce comme un fort contributeur au budget de l’Etat. La dernière campagne de la filière cotonnière a été fructueuse. La production présentant un record de 597.986 tonnes de coton-graine. Ainsi le coton est une...
TRIBUNES LIBRES
Ancien Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du...

S’inscrire à la Newsletter