Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia/élections générales : qui pour succéder à Ellen Johnson Sirleaf ?
Liberia Election Présidentielle Législatives

Le Liberia lancera le 10 octobre prochain le coup d’envoi des élections présidentielles et législatives locales avec en ligne de mire un nouveau chef d’Etat puisque Ellen Johnson Sirleaf ne peut plus se représenter après deux mandats présidentiels successifs. 

Selon Koaci, « la Commission Nationale des Elections (CNE) a annoncé avoir enregistré 26 partis politiques pour la présidentielle et les législatives qui se tiendront le 10 octobre dans le pays. »

Le média ajoute que « les scrutins à venir permettront aux libériens d’élire un nouveau Président de la république et 73 députés. »

Georges Weah comme favori ?

Parmi les favoris à la fonction suprême figurent le vice-président, Joseph Boakai, soutenu par la présidente sortante ainsi que l’ancienne star du ballon rond et actuel sénateur, Georges Weah.

L’intéressé, très populaire auprès des Libériens, tendra de conjurer le sort après plusieurs échecs à la présidentielle.

Pour consulter la liste des partis engagés, c’est ici.

Source : Koaci 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Comité national des actions de lutte contre le travail des enfants a annoncé vendredi 16 février que la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont passé un accord de partenariat pour enquêter sur ''les pires formes de travail des enfants'' dans les champs de cacao. Signé entre le Comité national...
Au Togo, depuis jeudi les délégations de chacune des parties impliquées dans la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017, se sont présentées afin de préparer le dialogue politique prévu pour le 19 février. Avant la tenue du dialogue à proprement parlé, un comité préparatoire s'est...
Alors que le leader de l’opposition Moise Katumbi demeure en exil en Belgique, le président Joseph Kabila tente par tous les moyens de se maintenir à la tête de la RDC. Le leader de l’opposition Moise Katumbi  fait face à de nombreuses rumeurs. Favori des sondages, certains souhaitent qu’il se...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter