Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : la Banque mondiale octroie un prêt d’1,2 Mds$ à Accra pour consolider son budget
Ghana croissance premier trimestre

L’Association Internationale de Développement (AID), l’institution de la Banque mondiale en charge de l’aide aux pays les plus pauvres, a octroyé un prêt d’1,2 milliard de dollars au Ghana pour consolider son budget et faciliter la concrétisation de ses projets sociaux.

Le directeur de la Banque mondiale, Henry Kerali , a officialisé l’information mercredi 10 mai lors d’un point presse : « Nous avons discuté du prochain versement de l’AID au Ghana. Un total d’environ 1,2 milliard de dollars sera versé au pays sur une période de trois ans allant de juillet 2017 à juin 2020. »

Cette manne financière ne sera pas de trop pour Accra dont le déficit budgétaire courant se creuse progressivement depuis quelques années, alors que la croissance se maintient malgré tout parallèlement, souligne l’Agence Ecofin.

L’intéressé a également révélé que le prêt favorisera l’émergence de plusieurs projets spéciaux de portée sociale : « La performance de ces projets déterminera à quelle vitesse les fonds seront décaissés. Pour ceux qui donnent très vite des résultats satisfaisants, le décaissement sera rapide et pour ceux qui seront lents en matière de résultats, le décaissement viendra moins rapidement. »

Par ailleurs, le secteur privé ghanéen pourrait également être soutenu prochainement par une autre institution de la Banque mondiale, la SFI.

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Comité national des actions de lutte contre le travail des enfants a annoncé vendredi 16 février que la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont passé un accord de partenariat pour enquêter sur ''les pires formes de travail des enfants'' dans les champs de cacao. Signé entre le Comité national...
Au Togo, depuis jeudi les délégations de chacune des parties impliquées dans la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017, se sont présentées afin de préparer le dialogue politique prévu pour le 19 février. Avant la tenue du dialogue à proprement parlé, un comité préparatoire s'est...
Alors que le leader de l’opposition Moise Katumbi demeure en exil en Belgique, le président Joseph Kabila tente par tous les moyens de se maintenir à la tête de la RDC. Le leader de l’opposition Moise Katumbi  fait face à de nombreuses rumeurs. Favori des sondages, certains souhaitent qu’il se...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter