Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow prône une ouverture de son gouvernement

Le nouvel homme fort gambien, Adama Barrow, va annoncer cette semaine les têtes d’affiche de son gouvernement post-Yahya Jammeh. Des choix qui devraient être orientés vers une large ouverture des huit partis d’opposition qu’ils l’ont soutenu tout au long de sa campagne.

Selon les dernières tendances, le président offrira des postes-clés à sa formation d’origine (UDP). Ainsi, Ousainou Darbouka pourrait se voir octroyer les Affaires Étrangères, quand Amadou Sanneh (ancien trésorier du parti) est pressenti aux Affaires économiques et financières.

Mais ce n’est pas tout, A.Barrow compte également récompenser l’ensemble de l’opposition qui a poussé sa candidature. De ce fait, Ahmet Fatty, le chef du parti The Gambia moral congress (GMC), sera nommé ministre de l’Intérieur, révèle le site, Leral.

Le média assure dans la foulée qu’Amadou Jallow, chef de file du People’s Progressive Party devra faire ses preuves à l’Agriculture. Parallèlement, Hamat Bah, leader du National Réconciliation Party, migrera au Tourisme.

Enfin, la Justice et le Commerce accueilleront respectivement l’ancien Procureur de la Cour internationale des Nations-Unies, l’avocat Ba Tambadou, et la militante du genre, Isatou Touray.

Source : Lereal

AUTEUR: Awa Siaka
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dépourvu de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le Ghana étudie actuellement les offres d'Air Mauritius, d'Ethiopian Airlines et de Africa World Air afin d'y remédier.  Selon la ministre de l’aviation, Cecilia Dapaah, les tractations seraient déjà bien avancées avec ces structures. Il est important de noter...
Le Liberia est en passe de régler un imbroglio électoral dont il se serait bien passé. La présidentielle devrait finalement trouver son épilogue le 26 décembre prochain, confirme la commission électorale national (NEC). Les citoyens trancheront entre l'ex-icone du ballon rond, George Weah (CDC), et le vice-président sortant, Joseph Boakai (UP). Pour...
Professionnaliser, rajeunir et réduire les effectifs de l'armée. Tel est l'objectif mené par le gouvernement Ouattara dont le plan de dégraissage a déjà abouti au départ de près de 1000 militaires ivoiriens. Et cela, plus de sept mois après les mutineries qui ont animé le pays.  Concrètement, Abidjan escompte 4000...
TRIBUNES LIBRES
Les faibles revenus fiscaux pénalisent la croissance des pays africains....

S’inscrire à la Newsletter