Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cedeao : sept pays membres optent pour le free roaming à partir du 31 mars

La taxe de réception d’appel dans un pays étranger signataire sera supprimée à compter du 31 mars par sept membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Il s’agit du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Sierra Léone, du Burkina Faso et du Togo.

Cette information a été confirmée mardi 3 janvier par le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP), Abdou Karim Sall. Ce dernier s’exprimait à l’occasion de la signature d’un protocole d’accord régissant la mise en œuvre du « free roaming » entre le Sénégal et le Togo.

Selon le média Leral, cette mesure favorisera ainsi « l’émergence d’un seul et unique réseau téléphonique sur le continent africain. »

Concrètement, poursuit-il, « l’abonné sénégalais se rendant à Bamako pourra recevoir des appels sur son numéro habituel sans payer le coût de réception. »

Pour rappel, la Cedeao souhaite répondre à de nombreux défis favorisant l’intégration économique régionale. A l’image d’une Union douanière symbolisée par un Tarif extérieur commun (TEC-CEDEAO), entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Source : Leral

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Comité national des actions de lutte contre le travail des enfants a annoncé vendredi 16 février que la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont passé un accord de partenariat pour enquêter sur ''les pires formes de travail des enfants'' dans les champs de cacao. Signé entre le Comité national...
Au Togo, depuis jeudi les délégations de chacune des parties impliquées dans la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août 2017, se sont présentées afin de préparer le dialogue politique prévu pour le 19 février. Avant la tenue du dialogue à proprement parlé, un comité préparatoire s'est...
Alors que le leader de l’opposition Moise Katumbi demeure en exil en Belgique, le président Joseph Kabila tente par tous les moyens de se maintenir à la tête de la RDC. Le leader de l’opposition Moise Katumbi  fait face à de nombreuses rumeurs. Favori des sondages, certains souhaitent qu’il se...
TRIBUNES LIBRES
Mathias Hounkpe, actuellement administrateur du Programme de Gouvernance Politique et de...

S’inscrire à la Newsletter