Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara promet une baisse du coût de la vie
Alassane Ouattara régulation prix alimentaires

Le président Ouattara a promis durant son traditionnel discours du Nouvel An que le gouvernement mettrait tout en oeuvre pour que le coût de la vie diminue à l’avenir en Côte d’Ivoire.

Le chef de l’exécutif, conforté par le Oui au referendum sur la nouvelle Constitution et la victoire probante du RHDP aux législatives de décembre, n’en reste pas moins pragmatique sur les défis qui attendent le pays en 2017. Si ce dernier s’est fixé de nombreux objectifs d’ici la fin de son mandat, l’augmentation du pouvoir d’achat de ses concitoyens occupe une place de choix au sein des promesses étatiques :

« Je suis conscient que le coût de la vie reste encore élevé pour un bon nombre de nos concitoyens, malgré les augmentations des revenus des planteurs, des fonctionnaires et des employés du secteur privé. ».

Toutefois, poursuit-il, « des efforts importants seront faits en 2017 pour réduire le prix des produits de première nécessité en développant la production des produits vivriers de contre-saison mais aussi en facilitant le transport et en stimulant la concurrence. »

Avant de confirmer dans la foulée « que le gouvernement continuera d’être à l’écoute des revendications sociales légitimes, tant qu’elles s’exprimeront dans un cadre légale. »

Source : Afrique sur 7

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de faire face aux nombreux défauts de paiement des exportateurs locaux, Abidjan a décidé de revoir drastiquement les conditions d’attribution des droits d’exportation de cacao pour la nouvelle campagne de commercialisation. Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, les heureux élus "devront désormais obtenir de solides engagements financiers de la part...
Le 6 juin le gouvernement sénégalais a entériné le projet de réforme du statut des écoles coraniques (daaras) en adoptant un nouveau projet de loi. L’objectif du nouveau projet de loi est très précis et ne cache pas ses ambitions. Il s’agit de donner accès aux enseignements élémentaires et créer...
Avec plus de 11 milliards de francs CFA issus de la campagne 2017-2018, la filière coton s’annonce comme un fort contributeur au budget de l’Etat. La dernière campagne de la filière cotonnière a été fructueuse. La production présentant un record de 597.986 tonnes de coton-graine. Ainsi le coton est une...
TRIBUNES LIBRES
Ancien Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du...

S’inscrire à la Newsletter